Muse : La tournée européenne annoncée !

Ecrit par

On l’attendait depuis des mois, la voilà ! La tournée européenne de Muse vient enfin d’être annoncée ! Musers, tenez-vous prêts car Matt Bellamy et sa bande sont de retour pour de nouvelles dates exceptionnelles ! VirginRadio.fr vous en dit plus sur ces concerts.

Après des mois d'attente qui nous ont semblé durer des siècles, ça y est ! En interview sur la BBC Radio 2 il y a quelques minutes, Matt Bellamy a annoncé une grande tournée européenne, qui débutera en avril 2016 ! Le trio britannique a publié début juin son septième album "Drones", signant ainsi un retour plus rock et porté par des titres au fort potentiel live comme "Dead Inside", "Psycho" ou encore "Reapers". Ceux qu’on présente désormais comme « l’un des meilleurs groupes live du monde » seront donc de retour au printemps pour une tournée qui s’annonce d’ores et déjà démentielle. Cet été, le groupe était de passage en France pour quelques festivals, nous permettant ainsi de découvrir quelques nouveaux titres en live. Mais il faut bien avouer que l’album tout entier est définitivement taillé pour la scène et il y a un certain nombre de chansons de "Drones" que l’on a hâte d’entendre en live !

Muse : La tournée européenne annoncée !
Mise à jour 10h30 : Premiers concerts confirmés
  • 5 Avril 2016 - Dublin, Irlande
  • 8 Avril 2016 - Manchester, Angleterre
  • 11 Avril 2016 - Londres, Angleterre
  • 12 Avril 2016 - Londres, Angleterre
  • 17 Avril 2016 - Glasgow, Ecosse
  • 2 Mai 2016 - Lisbonne, Portugal
  • 5 Mai 2016 - Madrid, Espagne
  • 14 Mai 2016 - Milan, Italie
  • 15 Mai 2016 - Milan, Italie
  • 4 Juin 2016 - Prague, République Tchèque

De nouveaux concerts en France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche Danemark, Suède, Norvège, Finlande, ainsi qu'au Canada et aux Etats-Unis seront annoncés sous peu... La mise en vente officielle aura lieu dès le 18 septembre (avec des pré-ventes le 16 septembre). Soyez surs d'être au rendez-vous car il n'y en aura pas pour tout le monde ! Si ce « Drones Tour » promet de grands moments de musique, on s’attend aussi à être époustouflé par la qualité visuelle des shows. Le groupe originaire du Devon nous a toujours habitué à une scénographie délirante et avec un concept album comme « Drones », ce n’est pas les idées qui manquent. Quels effets visuels peut-on attendre pour le Drones Tour ? Le chanteur Matthew Bellamy a confié que cette tournée était "définitivement la plus élaborée" avec un show à 360° et "de vrais drones". Croisons les doigts pour un maximum de dates dans l'Hexagone !

Source : muse.mu