Muse : La scène du Drones Tour dévoilée !

Ecrit par

A quelques jours du lancement de sa grande tournée mondiale, Muse en dévoile un peu plus sur sa nouvelle scène spectaculaire. Attention spoilers, pour ceux qui ne veulent rien savoir du Drones Tour, ne lisez pas plus bas !

J-1 avant le coup d’envoi du Drones World Tour à Mexico ! Muse était à Los Angeles la semaine dernière pour répéter sur sa nouvelle scène, devant un public de quelques fans chanceux. Attention, les heureux Musers ayant assisté aux répétitions ont divulgué les premières infos et c’est du gros spoiler ! Commençons d’abord par la scénographie, dont Muse vient de dévoiler les premières images. Le groupe se produira sur une scène circulaire à 360°, placée en plein centre de l’arène. Au vu des quelques images, on peut constater que le podium circulaire sera relié à deux autres scènes plus petites et devrait tourner lentement sur lui-même. En plus des effets visuels et pyrotechniques à profusion, des drones survoleront la scène pendant le show, comme l'a confié Matt Bellamy à Beats 1 Radio. Bref, attendez vous à une expérience spectaculaire, autant sonore que visuelle !

Muse : La scène du Drones Tour dévoilée !

Enfin, toujours en se basant sur les témoignages de fans, le site Muse I Want The Truth a partagé quelques révélations. Il se murmure que le masterpiece de l’album Drones « The Globalist » devrait être joué puisque selon le public présent, le morceau a été répété à Los Angeles. La chanson d’ouverture du concert pourrait être la fameuse chanson a capella « Drones », qui a également été jouée en fermeture. Précisons aussi que le groupe a prévu des effets visuels bien plus époustouflants que ce qu’il a pu proposer jusqu’à présent (il faut dire que le contraire aurait été surprenant). La tournée Drones débutera dans quelques heures à Mexico, avant d’arpenter les Etats-Unis tout l’hiver. Elle débarquera ensuite en Europe au printemps, avec des dates françaises à l’AccorHotels Arena de Paris du 26 février au 4 mars.

Source : Muse, Muse I Want The Truth