Muse et la France plus de 20 ans de passion, la vidéo des fans

Ecrit par

Muse vient de donner une série de concerts exceptionnels à Paris et pour les remercier, les fans français ont choisi une vidéo. Parce qu'entre notre pays et le trio c'est une grande histoire d'amour, vous feriez mieux de ne pas être émotif.

Muse et la France, c'est une grande histoire d'amour - c'est indéniable. D'ailleurs, saviez-vous que le premier show de Muse en Europe (hors Royaume-Uni) s'était déroulé en France ? Lorsque nous avions rencontré le groupe à l'occasion de la promotion de Drones, Dominic Howards avait partagé cette anecdote avec nous. Alors même si nous savons que Muse aime notre pays, il faut souligner que c'est réciproque. Depuis plus de vingt ans, les fans français les plus assidus les soutiennent et la semaine dernière, les Musers avaient à coeur de prouver leur admiration (et leur amour) au groupe lors de leurs passages à l'AccorHotels Arena. Maintenant que l'effervescence des shows est retombée, voici une petite vidéo proposée par ces mêmes fans, ceux qui étaient à Porte de Bercy pour les voir de nouveau.

Veins of History

Montée et partagée par muse-france (que tout fan français qui se respecte doit connaître), Veins of History retrace vingt ans de shows donnés en France et vingt ans d'amour entre le trio et les Musers français. Pour accompagner la vidéo, les équipes ont choisi d'écrire un petit mot. En raison de l'état d'urgence, les projets n'ont malheureusement pas pu aboutir et pour compenser, cette option a été choisie. Ainsi, elle explique : "En une dizaine de jours nous avons donc écrit, tourné et monté cette vidéo de 3 minutes. En un weekend nous nous sommes rendus devant chaque salle où Muse avait joué à Paris depuis 1999. Beaucoup de nuits blanches ont également suivi". Ca, on l'imagine volontiers. Le résultat ne nous rajeunit pas mais ça fait toujours plaisir de revivre ces moments. Le passage de Muse en France était définitivement trop court mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils seront vite de retour - rendez-vous à Garorock en juin prochain.

Source : Muse-france