Muse et Foals au Grand Journal la semaine prochaine

Ecrit par

La semaine prochaine, Muse et Foals viennent squatter la scène du Grand Journal de Canal +. Une jolie programmation qui sauvera l'émission ?

Lundi 7 septembre dernier, pour la rentrée du Grand Journal, Louane venait présenter Nos Secrets, son duo avec Gaétan Roussel. Si la jeune pousse de la chanson française a inauguré la nouvelle scène de l'émission commandée par Maïtena Biraben, de groupes confirmés et habitués viendront ambiancer le plateau la semaine prochain. Après l'annonce de sa tournée européenne, Muse sera présent mardi 15 septembre. Le groupe est un habitué du talk de Canal + et sa dernière venue date seulement de juin 2015. C'était également en fin de saison dernière que Foals s'était produit sur le plateau. Le groupe britannique revient le jeudi 17 septembre. Parmi les autres annonces faites par l'émission, la venue de Violetta, l'idole des enfants, lundi 14. Une telle programmation suffira-t-elle a relancé l'émission ?

En effet, en cinq jours seulement, l'émission, qui avait déjà mal débuté son retour à l'antenne, a perdu plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. Lundi, 915 000 curieux étaient présents et seulement 611 000 le jeudi. Si Maïtena Biraben tient la barque, ne serait-ce pas la formule qui arrive à son terme ? Quoi qu'il en soi, l'émission sait offrir des plateaux d'invités remarquables et des lives dingues. Et vu la fanbase d'une Violetta et de Muse, il y a fort à parier que les audiences remonteront. Au moins ces deux soirées. À relire : le live fougueux et imprévisible de Foals au Cabaret Sauvage.