Muse en live, les choses à savoir

Ecrit par

Accrochez-vous, Muse débarque bientôt en France pour quelques festivals. Alors histoire de patienter, VirginRadio.fr vous expose quelques petites choses à savoir sur leurs performances à venir.

Il y a une semaine, Muse a sorti Drones, nouvel album qui vient compléter la discographie déjà bien étoffée du groupe. Après la promotion et notamment leur passage dans nos studios, il est temps de passer à la phase la plus importante : le live. D'ici une poignée de jours, Matt Bellamy et sa bande seront sur scène en France : le MainSquare, Musilac ou encore les Vieilles Charrues, vous avez l'embarras du choix. Seulement, que réserve le groupe pour ses prochains concerts ?

Les drones arrivent

Ils nous l'avaient déjà annoncé, des drones devraient survoler le public lors des concerts à venir. Lors d'une interview donnée récemment, Matt bellamy a confirmé qu'il arriveraient bel et bien. Après, tout dépendra de la structure des scènes sur lesquelles ils joueront. Mais, normalement, les fans devraient apercevoir quelques drones voler au-dessus de leurs têtes lors des lives. Chez VirginRadio.fr, tout e qu'on espère, c'est qu'il s'agira de répliques. Sait-on jamais.

Un côté plus dark

Histoire de coller à l'ambiance du disque et d'être en adéquation avec leur riffs puissants, les trois Britanniques arboreront des tenues noires. Lors du Dowload Festival, ils sont montés sur scène ainsi. Le dress code sera t-il adopté pour la suite ?

back To basics

En plus des nouveaux titres issus de Drones, le groupe a ajouté à sa setlist les lites qui ont fait ses premières heures de gloire. Aussi, Dead Star s'est incrusté. Dead Star, c'est le non album qui a servi de précurseur à Drones. On ne va se mentir, ca colle parfaitement à l'esprit de ce dernier opus.

Un vrai show

Ce n'est plus un secret, Muse est passé maître en matière de performances. Alors clairement, attendez-vous à du lourd, du très lourd. En attendant la prochaine date des Britanniques en France, nous ne pouvons que vous conseillez de jeter un oeil un à l'un de leurs live vu par les fans. Ca en vaut le détour, croyez-nous. Irez-vous les voir cet été ?

Source : NME