Muse en concert à la Tour Eiffel, à quoi faut-il s'attendre ?

Ecrit par

C'est maintenant officiel, Muse sera en live à la Tour Eiffel le 28 juin prochain. D'ici là, ils écumeront les scènes mais nous, nous avons regroupé quelques vidéos qui nous mettent déjà dans l'ambiance.

Depuis son inauguration le 31 mars 1889, la Tour Eiffel a vu plus de choses que n'importe quel autre monument parisien. Mais un concert de Muse à ses pieds, nous ne sommes pas sûrs que cela soit sur sa liste. Le 28 juin prochain, Matt Bellamy et sa bande se produiront à Paris, au pieds de la Dame de Fer dans le cadre de l'euro 2016. Les places sont en ventes depuis plus d'une semaine et vous vous en doutez, les fans (et les curieux) se sont jetés sur les billetteries pour obtenir le fameux Graal. Actuellement, Muse poursuit sa tournée et pas plus tard qu'hier, ils se produisaient à Milan. En réalité, ils y sont depuis de le 17 et investiront la ville italienne jusqu'au 21. Une bonne façon pour nous d'avoir un aperçu de ce qu'ils nous réservent.

Muse en concert à la Tour Eiffel, à quoi faut-il s'attendre ?
Psycho (live à Milan)

Selon Muse-France et Twitter, le show donné à Milan le 17 mai dernier a été filmé en vue d'un DVD. En plus de vous préparer à les voir en live, faîtes de la place dans vos étagères - c'est un conseil.

« Nous allons le faire. Captation 4k du Drones World Tour de #Muse. Avec Corrino Media Group en tant que Directeur de la Photographie. Si gros tellement excitant ! »
Mercy (live à Milan)
Plug In Baby - Live à Milan

Souvenez-vous, quand ils ont défendu Drones en France, les fans avaient lancé une opération sur Twitter, demandant au groupe de jouer Showbiz. Malheureusement, cela ne s'est pas fait. Mais lors de son passage dans le Lab Virgin Radio, Matt Bellamy avait promis que lorsqu'ils reviendraient, les fans auraient droit à ce titre en live. Y penseront-ils cette fois ?

Bien sûr, on imagine aisément qu'un live à la Tour Eiffel appelle à quelques changements de scénographie. Connaissant Muse et sa tendance à donner des concerts grandioses, on se dit que le live donné à l'O2 Arena ou encore ceux de Milan n'auront strictement rien à voir. Avec un terrain de jeu pareil, Muse devrait nous éblouir. Mais tout de même, reconnaissons qu'avec eux, aucun concert ne se ressemble. Pour ceux qui, malheureusement, ne pourront pas les voir, sachez qu'ils enchaîneront avec Garorock le 30 juin. Get ready, Paris. Muse is coming back*.

*Paris, tiens toi prête, Muse revient.

Source : Twitter, Youtube, Muse-France