Muse : Ed Sheeran est une source d’inspiration pour le groupe

Ecrit par

Interrogé en interview, Matthew Bellamy a dévoilé qu’Ed Sheeran avait inspiré Muse pour de futurs morceaux Plus de détails sur VirginRadio.fr !

Le huitième album de Muse Simulation Theory est sorti au mois de novembre dernier, un opus expérimental errant entre passé et futur qui a été largement salué pour son audace. Interrogé par le magazine GuitarWorld, Matthew Bellamy a fait une révélation pour le moins surprenante concernant l’une des influences pour ses nouveaux morceaux à venir. Le chanteur britannique a expliqué qu’Ed Sheeran l’avait inspiré lors de ses shows en utilisant une pédale loop qui permet de créer un effet de répétition durant ses concerts. « J’ai été plutôt intéressé de ce que faisait Ed Sheeran avec ce système de loop. C’est quelque chose que je n’ai jamais vraiment osé faire, mais que j’aimerais expérimenter », a-t-il déclaré.

« Surtout de nos jours, avec l’accessibilité que nous avons aux sons de synthé de la guitare. Je n’ai pas encore commencé mais j’aime l’idée d’essayer plus de choses en explorant des sons en loop », a poursuivi le leader de Muse. Il faut dire que ce système de loop est plutôt ingénieux, notamment pour un artiste comme Ed Sheeran qui se produit seul sur scène et qui donne du coup l’impression d’être accompagné par d’autres musiciens. Découvrez par ailleurs tous les détails du Simulation Theory Tour de Muse qui s’annonce spectaculaire !

Crédit : live-arena