Muse : Drones, nouvel extrait de l'album sur Instagram

Muse dévoile un peu plus son nouvel album
Ecrit par

Le trio anglais continue de nous torturer (et de nous émerveiller) avec un nouvel extrait d’une chanson du futur album posté sur Instagram. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette nouvelle révélation !

Matthew Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme sont entrain de nous préparer un septième album qui sera sans aucun doute excellent. Le chanteur de Muse déclarait hier que le premier single serait trop agressif pour les radios, confirmant l’idée d’un retour aux sources pour le groupe. Dans une vidéo dévoilée sur Instagram, on voit Matthew Bellamy jouer un riff de guitare puissant et nerveux. Un peu dans la veine de l’intro de Plug in Baby. Le premier single de ce nouvel album s’intitulera « Psycho », et on peut supposer que ce riff figurera dedans. La seule légende de cette courte vidéo est « #MuseDrones », le titre de l’album. Ces titres « Drones » et « Psycho » nous plongent directement dans l’ambiance apocalyptique et violente qui caractérisera cet opus.

Une vidéo publiée par @muse le

Muse souhaite renouer avec la sonorité de ses débuts, le futur album sera dans la lignée de « Origin of Symetry » et « Absolution ». Matthew Bellamy avait déjà indiqué vouloir « revenir à nos racines, à nos bases musicales ». Après les expérimentations électroniques et classiques des deux derniers opus, le trio du Devon souhaite revenir à une musique brute et puissante, jouée par une guitare, une basse et une batterie. L’album n’a toujours pas de date de sortie mais il devrait paraître dans les prochains mois, le groupe commencera en effet une tournée des festivals européens le 28 mai prochain. La formation britannique semble être devenue experte en teasing et à la rédaction de VirginRadio.fr on a vraiment hâte d’en savoir plus ! Et on a également hâte de revoir Muse sur scène, pour profiter du meilleur groupe live au monde. Que pensez-vous de ce court extrait ?

Source : Instagram - Muse - Crédit : Sony

1 commentaire
  • Personnellement, le titre DRONES ne me plaît pas du tout. Je m'attendais à quelque chose de plus sensationnel ! Néanmoins, les extraits publiés donnent l'eau à la bouche, c'est indéniable. J'attends de voir le résultats. Psycho, est un titre qui fait plus rêvé à mon goût. Mais ce n'est que mon opinion...