Muse : Drones, la tracklist de l'album dévoilée

Ecrit par

La tracklist du très attendu album de Muse a été dévoilée sur iTunes, l’occasion pour VirginRadio.fr de faire le point sur ce que l’on sait des titres qui composeront Drones.

Matthew Bellamy avait déjà parlé de la structure du nouvel album, Drones. Alors que deux titres ont déjà été dévoilés, nous compilons les infos lâchées par le groupe lors de leurs nombreuses interviews. Nous savons que l’album s’ouvrira sur Dead Inside, qui marque la perte d’espoir du protagoniste que nous suivrons tout au long de l’album. Psycho est la chanson suivante, avec son riff puissant que nous connaissons bien. Le discours du sergent militaire entendu dans le clip de Psycho servira donc d'interlude entre les deux titres. Vient ensuite le tour de Mercy, qui pourrait bien être le nouveau single de Drones. Le titre a en effet été joué en live pour la première fois samedi dernier à New-York. Le cinquième morceau de l’album est Reapers, que nous avons découvert lors d’un live explosif. Un titre qui sent bon les solos de guitare agressifs. La chanson suivante se nomme The Handler, et pour le moment nous n’avons aucune information sur sa sonorité ou sa composition.

Muse : Drones, la tracklist de l'album dévoilée

Le 7ème titre n’en est pas vraiment, il s’agit d’un extrait d’un discours de John Fitzgerald Kennedy sur « l’esprit humain, la liberté et l’indépendance ». Ca sera le tournant de cet album, le moment où le protagoniste se révolte et arrête d’être l’esclave des drones. Nous passons ensuite à Defector et Revolt, deux chansons sur le thème de la révolution, de la prise de conscience du protagoniste souhaitant se défaire de ses chaînes. Matthew Bellamy en parle en ces termes « C’est là que la personne commence à riposter et à reprendre le contrôle d’elle même ». Des morceaux plus épiques et positifs en perspective. Le dixième titre est Aftermath, une chanson opposée à Dead Inside selon Matthew Bellamy. Ce sont les seuls morceaux abordant véritablement une histoire d'amour dans cet album, Aftermath promet d’être une émouvante ballade. Après Aftermath, nous découvrirons The Globalist, qui n’est ni plus ni moins que la suite du cultissime Citizen Erased ! Décrit par Matt comme un « cauchemar fou en insensé de dix minutes où l’on suit l’ascension et la chute d’un dictateur », The Globalist est très attendu par les fans. L’album se conclura sur le titre Drones, qui servira d’épilogue à l’histoire. Maintenant, il faut attendre le 8 juin pour découvrir les titres ! Avez-vous hâte d'écouter le nouvel album de Muse ?