Muse : Drones adapté en comédie musicale ?

Ecrit par

A quelques jours de la sortie de ce nouvel album, Muse nous surprend en annonçant qu’ils aimeraient bien voir Drones adapté en comédie musicale ! VirginRadio.fr vous dit tout sur ce projet.

Alors que Muse prépare une tournée des stades grandiose, le trio britannique aimerait pousser le spectacle encore plus loin, jusque sur les planches ! En effet, le groupe envisagerait d’adapter leur septième album en comédie musicale. Ce ne serait pas une première, souvenez-vous il y a quelques années, le musical American Idiot avait enflammé Broadway pendant de longs mois. Le groupe montera-t-il lui aussi sa comédie musicale à l'image de Green Day avec leur opera rock contestataire ? C’est une possibilité selon Chris Wolstenholme, qui s’est récemment entretenu avec le site Music Feeds « Ce ce serait génial d’arriver à faire ça ! Je pense que dans l’immédiat c’est un album que les fans n’ont pas entendu, donc tout ce quoi à nous devons penser est la sortie de l’album et partir en tournée ». Une tournée très différente des trois dernières selon le bassiste de Muse.

Muse : Drones adapté en comédie musicale ?

Mais il confie que le groupe garde l’idée d’une comédie musicale dans un coin de la tête, ce projet correspondant aux affinités de Muse : repousser les limites et s’aventurer dans l’inconnu « Ca serait top d’être capable de créer une comédie musicale ou un truc du genre basée sur l’histoire de Drones. Ce n’est pas quelque chose que nous ayons fait auparavant, ça serait super exaltant de participer à cette aventure ». Il est vrai que l’histoire de Drones se prêterait bien à une adaptation théâtrale, du fait de sa dramaturgie et de sa construction. Le « meilleur album de Muse » selon Matthew Bellamy arrive dans les bacs lundi prochain, et nous avons hâte de le découvrir. Avant de le retrouver sur scène dans quelques mois ou quelques années ? Aimeriez-vous voir Drones adapté en comédie musicale ?

Source : Music Feeds