Muse : Des drones survoleront les concerts du groupe

Ecrit par

Lors des dernières tournées, Muse nous a habitué à un show digne d’un blockbuster hollywoodien. Portés par une scénographie extraordinaire, les concerts du groupe sont souvent mémorables. Et ça risque bien de continuer.

Après avoir bouclé sa série de concerts intimiste au Royaume-Uni, Muse est très certainement entrain de nous préparer une tournée d’envergure pour la rentrée prochaine. Cet été le groupe se produira en Europe et passera donc par la France, perpétuant une histoire d’amour qui dure depuis 20 ans. Et comme d’habitude, le show proposé par le trio britannique devrait une nouvelle fois être grandiose. Ceux qui ont eu la chance de voir Muse en live sont bien conscients du goût de Matt, Dom et Chris pour la grandiloquence et le spectaculaire. Explosions, scènes gigantesques, danseurs, acteurs, voltigeurs… La dernière tournée a été immortalisée dans le magnifique CD/DVD Live at Rome et on se souvient tous du mythique show pour la réouverture de Wembley, capturé dans H.A.A.R.P. Pour les concerts qui suivront la sortie de « Drones » la consigne reste la même : Du spectacle.

Muse : Des drones survoleront les concerts du groupe

Interviewé par la radio californienne Alt98.7 Los Angeles, Matthew Bellamy a livré sa vision des prochains concerts du groupe « Nous aimons toujours utiliser les dernières avancées technologiques dans nos clips, le dernier écran ou système de lumières, des lasers, tout ce qu’on peut trouver. Les drones sont évidemment une chose intéressante à intégrer aux concerts donc nous allons essayer de faire ça. On risque de rencontrer des difficultés avec les règles de sécurité très restrictives concernant le fait de faire voler des trucs, mais l’idée première est que dès le début de la tournée nous puissions utiliser des objets volants ». Les premiers concerts filmés intégralement avec un drone seront-ils l’apanage du trio du Devon ? A la rédaction de VirginRadio.fr, nous sommes curieux de voir ce que les britanniques nous réservent pour cette nouvelle tournée qui n’a pas encore été officiellement annoncée ! Et on attend toujours le clip du single Dead Inside ! Avez-vous déjà assisté à un concert de Muse ?

Source : Alt98.7