Muse : Dead Inside, le clip dévoilé

Le clip de Dead Inside est arrivé !
Ecrit par

Muse a enfin dévoilé le clip du premier single de Drones, Dead Inside ! Le trio britannique nous offre un clip à l’esthétisme travaillé, porté par une chorégraphie magistrale. VirginRadio.fr vous le fait découvrir.

Nous l’attendions depuis plusieurs semaines, il est enfin là ! Muse avait teasé le clip de « Dead Inside » sur Instagram, l’occasion de découvrir l’atmosphère sombre et poussiéreuse de ce nouveau clip. Pour les besoins de ce clip, Muse s’est offert les services de deux danseurs de talent : Will Wingfield et Kathryn McCormick, célèbres aux Etats-Unis pour leur participation à la version américaine de Danse avec les Stars. Ce pari s’est avéré payant pour le trio britannique, la chorégraphie bestiale et sensuelle du couple conférant au clip une ambiance unique. Certains y voient déjà l’influence de la chanteuse Sia et de son extraordinaire danseuse Maddie Ziegler. Même si les clips des deux artistes ne sont pas comparables, il faut avouer que celui de Muse est tout autant réussi que ceux de l’australienne.

Comme on pouvait s’y attendre, les fameux drones sont également présents dans ce clip, survolant Matt, Dom et Chris. Point de départ de l’album, « Dead Inside » traite de la perte de l’être aimé, entraînant la chute du protagoniste et son abandon aux forces obscures que représentent les drones, comme nous l’expliquions dans notre retour sur les paroles de « Dead Inside ». Depuis ses débuts Muse nous a habitué à des clips soignés, à l’univers bien singulier. Cette nouvelle production ne déroge pas à la règle, sombre à souhait, il colle parfaitement aux thématiques pessimistes et angoissantes du nouvel album du groupe « Drones ». La question qui se pose désormais est de savoir quel sera le prochain single du groupe, et donc le prochain clip… Nous avons été conquis par « Psycho » et « Dead Inside », nous n’avons plus qu’une hâte : en entendre et en voir plus ! Que pensez-vous de ce clip ?

Source : Youtube - Muse - Crédit : Warner

1 commentaire
  • Un peu flasque , manque de rif , manque de gratte , enfin , pas trop mal mais muse fait de plus en plus de commercial . Supremacy , ça c'est du bon . . . J'ai hâte de découvrir le reste de l'album en ésperant que ce soit bien Pop rock voir hard rock . J'espère une réponse d'un autre fan de muse parc que muse fait vraiment de la bonne zique . lusat bande de petit graisseux et bande de petites graisseuses ( hommage à Francis zegut , mon maitre ) .