Muse : "Dead Inside" en écoute !

Ecrit par

Le premier single du nouvel album de Muse est enfin en ligne ! « Dead Inside » était très attendu par les fans, et confirme que le groupe est bel et bien de retour ! VirginRadio.fr vous dit tout sur ce titre événement.

Le septième album studio de Muse sortira le 8 juin prochain. Après avoir découvert le furieux « Psycho » nous avons aujourd’hui la chance d’écouter « Dead Inside », premier véritable single de « Drones ». Techniquement, c’est le troisième titre du nouvel album à être dévoilé, en effet Muse conclue ses lives par l’explosif « Reapers ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que « Dead Inside » est dans la même veine que les deux autres morceaux de l’album. Comme l’indique son titre, la chanson est sombre et torturée, à l’image des thématiques de « Drones », à savoir lavage de cerveaux, contrôle des esprits et drones psychopathes. Ce premier single de « Drones » est d’ores et déjà playlist Virgin Radio et vous aurez l’occasion de l’entendre très souvent sur notre antenne !

Matthew Bellamy a déclaré à propos de la chanson « C'est là que l'histoire de l'album débute, quand le protagoniste perd espoir et devient "Dead Inside" donc vulnérable à la force sombre de "Psycho" et qui découle sur les chansons suivantes de l'album, avant d'éventuellement se révolter et de combattre ces forces maléfiques plus tard dans l'histoire». Le groupe, actuellement en tournée dans des petites salles anglaises, prouve une nouvelle fois son désir de retour aux sources à travers ses setlists. En effet, Muse a joué son légendaire « Muscle Museum » en live pour la première fois depuis 8 ans ! Pour l’instant les deux seuls titres du nouvel album à être joués par le groupe en live sont « Psycho » et « Reapers », mais il y a fort à parier que de par son énergie et sa puissance, « Dead Inside » devrait se faire une place de choix dans les setlists des prochains concerts de Matt, Dom et Chris. Que pensez-vous de "Dead Inside" ?

Source : Youtube - Muse