Muse dans le Lab Virgin Radio, les meilleurs moments en podcast

Ecrit par

C'était l'évènement de cette fin de semaine, Muse était dans le Lab Virgin Radio dimanche soir. Pour ceux qui auraient manqué l'émission, voici le podcast où vous pourrez retrouver l'interview.

En février et mars, Paris a vécu au rythme de Muse. Le trio britannique nous a fait l'honneur de sa présence le temps de six shows exceptionnels et forcément,ils sont passés par le micro de Lionel pour le Lab Virgin Radio. Parce que cette émission, 'c'est aussi la vôtre, vous avez été nombreux à proposer vos questions sur les réseaux sociaux (grâce au hashtag #MuseDansLeLab) et dans la mesure du possible, le groupe a tenté d'y répondre. Aussi, un auditeur chanceux est reparti avec son Teddy dédicacé par Matthew Bellamy, rien que ça. Si jamais vous avez manqué l'émission, en voici le podcast.

"Les fans français et parisiens sont très importants - c’est un public de passionnés et rien ne change, c’est pour ça qu’on reviendra toujours" "Pour les setlist, on se décide quelques heures avant le show. Mais si on choisit certaines chansons, c’est parce qu’on pense qu’elles vont bien correspondre avec la mise en scène. Quand il y a nouveau show, une nouvelle scène, une nouvelle lumière, on essaie de trouver une chanson qui correspondra" - Muse dans le lab "Rien n'arrive sans la pratique en ce qui concerne la guitare. Pour les jeunes, c'est plus simple d'utiliser une plus petite guitare. Aussi, il faut maîtriser les effets parce que la musique demain en sera faite"

La session interview + live de Muse est à retrouver ICI, en podcast.

Showbiz - "ça fait pas mal de temps, qu’on ne l’a pas jouée mais on reviendra à Paris, on fera un petit concert et on la jouera. " - Muse dans le Lab "The Globalist, c'est une chanson spéciale de 13 minutes, c'est celle que je préfère jouer sur scène" - Matt

Six dates, six shows et des milliers de Musers à satisfaire, ce fut le quotidien de Muse pendant une semaine. Ce fut intense, ce fut incroyable et clairement, les milliers de fans présents s'en souvienne encore. Au programme de cet entretien, les setlist, la vie parisienne et -bien sûr- la nouvelle salle de l'AccorHotelsArena. Cette salle, ils la connaissent par coeur et la fouler pendant près de six shows, c'est incroyable. Seulement, qu'on t-il pensé de cette scène flambant neuve ? Muse a répondu à toutes vos questions hier soir et le plus beau, c'est qu'ils ont fait la promesse de revenir. Comme le dit Lionel, "c'est le genre de promesses qu'on aime dans le Lab Virgin Radio" et à la rédaction, nous sommes plutôt d'accord.

"On a de nouvelles idées mais pas assez pour créer un album. Vers la fin de l'année, on commencera à réfléchir à de nouvelles chansons"

Autant vous dire que nous avons hâte.

Source : Virgin radio