Muse, Daft Punk, Radiohead... Quelles têtes d'affiche pour Glastonbury 2016 ?

Ecrit par

L’édition 2015 du mythique festival anglais vient de s’achever et il est déjà temps de se pencher sur la programmation de 2016 ! VirginRadio.fr vous donne la liste des favoris pour la tête d’affiche du prochain Glastonbury.

Le festival de Glastonbury propose chaque année une programmation qui oscille entre le monstrueux et le phénoménal. Par exemple cette année, les Libertines ont donné un concert secret, Kanye West a repris Bohemian Rhapsody et le Dalaï Lama a rejoint Patti Smith sur scène. A Glastonbury on fait les choses en grand. Réunissant chaque année le gratin de la musique mondiale, Glastonbury est un événement attendu par de nombreux fans dans le monde entier. Après cette édition 2015 haute en couleur, il est désormais temps de se pencher sur la programmation de 2016 ! Les tentes à peine repliées et les gobelets tout justes rendus à la consigne, les festivaliers font déjà des pronostics sur les têtes d’affiches de l’année prochaine. Avec un favori incontestable : Les Foo Fighters, qui devaient déjà jouer sur la Pyramid Stage cette année.

Muse, Daft Punk, Radiohead... Quelles têtes d'affiche pour Glastonbury 2016 ?

Une rumeur annonce même que les Foo Fighters sont déjà assurés d’être tête d’affiche de Glastonbury en 2016 ! La société de pari en ligne William Hill dévoile ensuite les autres favoris que sont Muse, Fleetwood Mac et Oasis (en cas de réunion exceptionnelle pour le festival). A la rédac' notre coeur penche pour Muse, qui avait déjà été tête d'affiche de Glastonbury en 2010, le temps d'un concert exceptionnel (The Edge de U2 les avait même rejoint sur scène !). Un peu moins probable mais en troisième position des pronostics, nous retrouvons des groupes comme Radiohead, les Rolling Stones, Daft Punk ou encore AC/DC. Dans le rôle de sérieux outsiders on retrouve Ed Sheeran, Blur, Green Day, Noel Gallagher, Eminem ou encore Coldplay ! Une chose est sûre, la programmation de la prochaine édition de Glastonbury devrait mettre le rock à l’honneur, après les réactions mitigées engendrées par le concert de Kanye West samedi soir. Qui souhaiteriez-vous voir en tête d'affiche de Glastonbury 2016 ?

Source : William Hill