Muse : Combien de fois le mot Drones est-il prononcé dans ce nouvel album ?

Ecrit par

Le septième album de Muse, Drone est sorti hier dans les bacs. Cela fait des mois que Matt, Dom et Chris nous parlent de ces engins volants, mais au fait, combien de fois le mot « drone » est-il prononcé dans l’album ?

Nous vous en parlions hier dans la critique de l’album de la rédaction, Drones est un coup de maître. Les douze titres qui nous racontent l’histoire de l’asservissement d’un être humain aux forces du mal représentées par les drones sont cohérents, puissants et évocateurs. Porté par une histoire poignante et universelle, Drones pourrait même être adapté en comédie musicale ! Passionné depuis des années par l’intelligence artificielle, le progrès des technologie, les théories du complot ou encore les sociétés occultes, Matthew Bellamy s’attaque désormais aux machines permettant de tuer à distance, éliminant l’empathie de l’équation. Mais en écoutant les premiers extraits de l’album une question (futile certes) taraudait la rédaction de VirginRadio.fr : Combien de fois le mot Drones est-il prononcé dans cet album ? A vos paris !

Muse : Combien de fois le mot Drones est-il prononcé dans ce nouvel album ?

La tracklist de Drones comptabilise douze titres. Sur ces douze titres, deux ne sont pas de vrais morceaux mais plutôt des interludes : JFK et Drill Sergeant. Il nous reste donc dix titres pour parler des drones. Et sur ces dix titres le mot « drone » est prononcé… roulement de tambours… 15 fois ! Moins que ce que l’on pensait. Le titre où ce mot est le plus prononcé est l’excellent Reapers, au cours duquel on peut entendre « drone » prononcé sept fois ! Pour le reste des titres, « drone » est prononcé une fois dans Dead Inside, deux fois dans Psycho, deux fois dans Revolt et trois fois dans le dernier titre de l’album, qui s’appelle lui même Drones. Vous voilà en possession d’un fun fact de qualité qui vous fera briller au sein de la communauté des Muser ! Ne manquez pas notreguide pour savoir où voir Muse en concert en France dans les mois à venir ! Que pensez-vous de ce nouvel album ?