Muse : AC/DC, Prince, Nirvana... les meilleures covers du trio 

Ecrit par

Muse et les covers, c'est une longue (et belle) histoire. Et quand le trio reprend les plus grands classiques, c'est épique. 

Demain, Matt Bellamy et Graham Coxon (de Blur) reformeront leur "super groupe" -Dr Pepper’s Jaded Hearts Club Band - dans le cadre d'un concert caritatif qui sera donné au Royal Albert Hall. Au programme, des reprises des plus grands tubes des Beatles comme Help ou encore She Loves You. D'ailleurs, ce week-end, Matt Bellamy nous a donné un petit aperçu de ce que serait la setlist lorsqu'il était à Austin (au Texas). Ce concert incroyable aura donc lieu demain et pour préparer le terrain, on a listé les meilleures covers de Muse. 

#5. LIES - CHVRCHES

On vous rappelle le principe du passage le Live Lounge de BBC 1. Tous les groupes qui s'y produisent jouent l'un de leurs morceaux mais aussi un autre titre qui, à la base, n'a rien à voir avec leur genre musical. Quand Matt Bellamy et sa bande sont passé dans l'émission anglaise, ils en ont profité pour reprendre Lies de CHVRCHES. Et c'est à voir. Dans la même émission, on a notamment vu Paramore reprendre Passion Fruit de Drake. 

#4. LITHIUM - NIRVANA 

S'attaquer à Nirvana, il faut y aller. Shaka Ponk a réussi l'exploit avec Smells Like Teen Spirit (magistralement interprété sur le tableau de Taratata) mais le groupe de Kurt Cobain est si mythique qu'il faut s'armer de courage pour oser s'y frotter. Muse a repris Lithium en 2014 et chez les internautes, on a été conquis : "Meilleur jour de ma vie. Je n'y ai pas cru quand ils ont commencé à la jouer", a t-on pu lire. 

#3. SIGN O' THE TIMES - PRINCE 

Il était un Dieu vivant et encore aujourd'hui, on doute de trouver quelqu'un qui ait son talent. Prince nous a quitté trop tôt et pour lui rendre hommage, Muse a repris Sign O' The Times. Et c'était parfait. 

#2. FEELING GOOD - NINA SIMONE 

Feeling Good par Muse était si bon quils en ont fait un single. Depuis, le titre s'est inscrit dans les classiques de Muse. Et dans les nôtres. 

#1. BACK TO BLACK FT. BRIAN JOHNSON - AC/DC 

Brian Johnson et Muse sur la même scène, on n'aurait jamais pensé le voir un jour - surtout depuis que Johnson a choisi de priviélgier sa santé. Cet été, ils ont interprété Back To Black et on doit l'avouer, on ne s'en lasse pas

Et vous, quelle est votre cover favorite par Muse ? 

Source : Youtube, BBC Radio 1, Muse, Warner Music