Muse : Avant la sortie du nouvel album, il faudra être patients 

Ecrit par

Il y a quelques mois, Muse a sorti Dig Down, un nouveau single. Mauvaise nouvelle pour les fans, ce dernier ne devrait pas être suivi d'un album. Du moins, pour l'instant. 

Le retour de Muse, tout le monde l'attend. Après la sortie de Drones (en 2015) et la tournée spectaculaire qui a suivi, le trio britannique a pris un peu de vacances - méritées. Il y a quelques mois, Muse a dévoilé Dig Down - un morceau qui laissaient les fans perplexes : qu'attendre de l'album après ça ? Bien que Chris Wolstenholme ait confié en interview que Muse comptait sortir quelques singles de façon indépendante, ça ne nous empêchait pas d'espérer. Mais visiblement, le prochain album du trio ne sortira pas tout de suite : "Je pense que l'industrie a beaucoup changé depuis nos débuts, depuis que l'on a sorti notre premier disque. Depuis cinq ou six ans, le streaming est devenu le moyen le plus utilisé pour écouter de la musique et je pense que cela a affecté la façon dont les gens consomme la musique", a expliqué Chris Wolstenholme

Il poursuit : "Parfois, en tant que groupe -même lorsque vous êtes off- vous ne vous sentez pas l'envie de faire un album complet. Mais parfois, c'est sympa de se retrouver, de s'amuser et si les choses se passent bien de se dire 'bon, pourquoi ne pas sortir ce titre en tant que simple single ? Je pense que pendant des années, les choses se sont organisées autour de campagnes d'albums et de singles pour le promouvoir. J'imagine que nous avons tous ressenti qu'avec le streaming, les chansons individuelles ont été accentuées, il n'y avait aucune raison de ne pas faire ça", a t-il ainsi déclaré à Music Feed. Peut-être une nouvelle chanson individuelle succédera t-elle à Dig Down mais pour l'heure, mieux vaut ne pas compter sur l'album. 

Source : Music Feed, NME