Muse au Grand Journal : Live et Interview (vidéo)

Ecrit par

Musers, aujourd'hui est un grand jour. Matt Bellamy et Dominic Howard investissent le plateau du Grand Journal de Canal Plus. Au programme, un live et une interview. Découvrez le tout sur VirginRadio.fr !

Attention, arrêtez tout ! Ce soir, Muse débarque sur la chaîne cryptée afin de promouvoir sa tournée à venir. Vous n'êtes pas sans le savoir, le trio Britannique a commencé à monter sur scène pour défendre Drones, son dernier album. Après avoir écumer quelques festival français cet été, Matt Bellamy et sa bande ont annoncé quelques dates dans notre beau pays. La billeterie ouvrira dès le 17 septembre et clairement, les fans vont se bousculer au portillon. Il faudra se lever tôt pour avoir sa place à Bercy, croyez-nous. Mais avant de se préparer à vivre une matinée digne du premier jour des soldes, on se détend devant le passage télévisé du groupe. Au programme, un live et une interview, forcément.

C'est tout de noir vêtus que Matt Bellamy et Dominic Howard font leur entrée sur le plateau. D'entrée de jeu, le duo est clair, ils aiment la France. Mieux, leurs meilleurs fans seraient en France (#Fierté). Venus pour présenter Drones, tous deux expliquent qu'effectivement, la musique et la lecture sont -pour eux- des choses indissociables. Drones seraient donc inspiré de livres plutôt "difficiles", voire sombres. Matt Bellamy poursuit en expliquant qu'avec la technologie, on en perd souvent nos émotions, au point de parfois avoir peur de cette dernière. La bonne nouvelle, c'est que cet album "n'est pas là pour faire peur' !

Les fans seront ravis d'apprendre que Matt Bellamy et Johnny Hallyday sont voisins et que le rockeur français possède une collection de vieilles voitures impressionnante. Mais l'information de la soirée, c'est la sortie du film N.W.A . L'occasion pour l'équipe du Grand Journal de demander au duo ce qu'il pense du hip hop et si, par chance, Muse ne voudrait pas inclure le rap à ses futurs projets. Pour Matt Bellamy, avoir ce genre d'artiste dans le groupe serait une occasion de sortir quelque chose dans la veine de Rage Aigainst The Machine. Dominic Howard, lui, admet être un grand fan de rap. Y aura t-il une collaboration un jour ? Seul l'avenir le dira.

pour clôturer son passage dans les locaux de l'émission, Muse offre un live exceptionnel de Mercy. Comme toujours, le groupe donne tout ce qu'il a et fait trembler les murs du Grand Journal. Bref, du grand Muse. Ils vous avaient impressionnés en reprenant Lie de Chvrches ? Ce simple échantillon devrait vous donner envie d'aller les voir en live.

Source : Canal Plus