Muse : "Aftermath est une chanson opposée à Dead Inside"

Matt et Dom en grande forme
Ecrit par

Muse continue de distiller des informations sur le nouvel album « Drones ». Matthew Bellamy et Dominic Howard s’expriment également sur les futurs concerts de Muse et VirginRadio.fr est là pour vous rapporter les dernières déclarations du groupe !

Muse a annoncé de nouvelles dates de concerts pour les mois à venir, et notamment une participation au BBC Radio 1 Big Weekend qui se tiendra à Norwich les 23 et 24 mai. A cette occasion, Matthew Bellamy et le batteur Dominic Howard étaient les invités de l’émission BBC Radio 1 Breakfast pour parler de « Drones » et de leurs prochains projets live. Au cours de cette interview au ton décalée, Matt et Dom ont expliqué que le single « Dead Inside » avait un alter-ego sur l’album, en la personne d’ « Aftermath », comme l’annonce le chanteur « La chanson Aftermath est l’opposée de Dead Inside ». « Aftermath » serait donc une chanson d’amour optimiste et remplie d’espoir, à l’image d’ « Invincible » ou de « Resistance » ? Le titre serait un moment crucial de l’album, marquant la révolte du protagoniste contre les forces des ténèbres qui l’oppressent.

Lorsque le journaliste demande à Matthew si il avait pensé à un autre titre pour « Dead Inside », la tête pensante de Muse ne manque pas d’ironie « Oui, on envisageait ‘Happy Love’ ». L’animateur de l’émission demande ensuite aux deux musiciens si ils sont surpris par l’immense succès de « Psycho » et « Dead Inside », qui ont convaincu une grosse partie des fans du groupe « Oui bien sûr qu’on est surpris ! Psycho est très sombre et je suis surpris que les gens aiment autant ce riff ! ». Matt confesse également que le trio prévoit de régaler les fans lors du BBC Radio 1 Big Weekend, avec une performance émaillée de titres inédits « Nous allons sûrement jouer 2/3 nouvelles chansons lors du festival » explique Bellamy, qui avoue avoir la pression de passer après Florence + The Machine, dont il est un grand fan. Muse feront-ils voler des drones lors de ce concert ? Le trio l’espère fortement !

Source : BBC Radio 1 - Crédit : Kerrang