Muse à Glastonbury en 2016 ?

Ecrit par

Après sa prestation mémorable en 2010, Muse pourrait faire son grand retour sur la scène de Glastonbury cette année. En tout cas, c’est ce qu’ils souhaitent.

La vente des billets pour le très renommé Glastonbury avait lieu ce week end et malgré un léger problème technique, les milliers de places ont trouvé preneurs en moins de trente minutes. Comme tous les ans, le festival anglais est déjà sold out avant même l’annonce de la programmation et les parieurs commencent à spéculer sur les futures têtes d’affiche. Avec un nouvel album prévu dans quelques semaines, Coldplay est annoncé comme grand favori à l’affiche de Glastonbury 2016. La programmation pourrait encore une fois avoir très fière allure puisque les britanniques de Muse ont eu aussi expliqué leur envie de fouler à nouveau la grande scène du festival cet été. Le trio s'y est déjà produit en 2004 puis en 2010 où il avait été rejoint par The Edge, le guitariste de U2.

Muse à Glastonbury en 2016 ?

C’est le bassiste Chris Wolstenholme qui a confié à Q Magazine son intention de retourner à Glastonbury : « Je pense qu’on jouerait à Glasto tous les ans si on pouvait. C’est probablement le meilleur festival du monde. On espère tous y retourner pour cet album. Ça fait longtemps. » Les têtes d'affiche étant bouclées depuis des mois, ces propos sont plutôt bon signe en ce qui concerne la venue de Muse... Glastonbury investira Worthy Farm entre le 22 et le 26 juin prochain. Outre Coldplay et Muse, les rumeurs évoquent la présence des Foo Fighters, qui devraient faire leur retour à Glastonbury en 2016 après avoir dû annuler leur venue en juin dernier, mais également Daft Punk, Radiohead, Fleetwood Mac ou encore Ed Sheeran. La programmation sera dévoilée au cours des prochains mois.

Source : Q Magazine