Muse : 20 ans d'amour avec la France résumé en vidéo

Ecrit par

On le sait, Muse aime la France. C’est dans notre pays que le groupe anglais possède une des plus importantes communautés de fans. VirginRadio.fr vous dit tout sur l’histoire d’amour entre Muse et les français !

Les Musers français sont très actifs. A l’occasion des 20 ans du premier concert du trio anglais sur notre territoire, les membres des deux plus gros sites français de fans de Muse, I Want the Truth et Muse France ont collaboré pour réaliser cette vidéo de cinq minutes retraçant l’histoire de Matt, Dom et Chris sur le sol français. Le groupe est connu pour sa formidable puissance scénique, comme en témoigne notre classement de leurs 5 meilleurs live de Muse ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que les britanniques ont offert à la France de grands moments de musique lors de leurs nombreux déplacements. Ca fait déjà 20 ans que Muse régale les fans français.

Muse : 20 ans d'amour avec la France résumé en vidéo

Tout commence en 1995 dans un petit pub de Cherbourg devant quinze habitués du lieu ! Et oui, le groupe qui a rempli deux Stades de France en 2010 et en 2013 a débuté plus modestement. Muse en France c’est 116 dates en 20 ans, et une énergie toujours aussi extraordinaire que ce soit sur scène ou dans le public. Olympia, Zénith, Stade de France, Festival de Cannes, Théâtre du Châtelet, Château de Versailles, Muse a écumé les plus prestigieuses scènes de notre pays. C’est également en France que le groupe a enregistré son premier CD/DVD live « Hullabaloo » au Zénith en 2001. Plus récemment le groupe a organisé l’avant-première de la sortie du « Live at Rome Olympic Stadium » à La Géode de la Villette. C’est Matthew Bellamy qui résume le mieux la relation qu’entretient le groupe avec le public français, lors d’une interview qui date de 2012 « En France, on est à la maison. Notre musique à la fois émotionnelle, furieuse, épique, a toujours touché le public français. Et puis mon nom, Bellamy, sonne un peu français. J’ai peut être des racines françaises ! ». Une chose est sûre, le trio est totalement adopté. Ne manquez pas de découvrir le nouvel extrait du prochain album de Muse ! Aimeriez-vous revoir Muse en live en France ?

Source : Youtube

1 commentaire
  • Signaler
    Muse est de loin le meilleur groupe que j'ai jamais entendu ! Je ne peux pas vivre sans les écoutés. C'est eux toute ma vie ! Je les écoute forcément minimum deux fois par jour ! Je connais beaucoup de leur chanson par coeur. Lorsque je suis tendu voir énerver, je prends mes écouteurs et les écoute, ça me calme. Le pire c'est que c'est vrai ! Je suis pas une fan hystérique comme beaucoup d'entre nous, c'est juste que j'adore ce qu'ils font, on voit qu'ils sont fiers de partagé leur talent avec nous et c'est super, on est aussi fiers d'eux ! Ce sont nos muses !