Mulan : Disney a enfin trouvé son actrice  ! 

Ecrit par

Disney a trouvé sa Mulan ! C'est l'actrice chinoise Liu Yifey qui incarnera la légendaire guerrière dans le film qui sortira en 2019. 

Depuis quelques années,  Disney a trouvé le parfait moyen de palier le manque d'inspiration qui semble frapper Hollywood. Le studio américain puise allègrement dans le catalogue de ses dessins animés phares pour les adapter en film en prise de vues réelles ou en numériques (pour les films au casting animalier). Récemment, on ainsi pu découvrir Le Livre de la Jungle, Cendrillon et La Belle et La Bête dans de nouvelles version. Suivront Le Roi Lion (avec Beyoncé et Donald Glover au casting voix), Aladin et Mulan ! Mais alors que le casting d'Aladin s'était révélé particulièrement compliqué, les studios Disney expliquant avoir eu du mal à trouver de jeunes acteurs d'origine moyen orientales capables de chante, pour Mulan l'affaire semble s'être réglée plus facilement. 

Les studios américains sont régulièrement accusés de "white whasing", c'est à dire de blanchiser des rôles qui devraient revenir à des acteurs racisés. Le casting de la future Mulan était donc scruté de très près. C'est finalement bien une actrice chinoise, très populaire dans l'empire du milieu, Liu Yifei (aussi connue sous le nom de Crystal Liu) qui a été choisie pour incarner la célèbre guerrière. Le film réalisé par Niki Caro ne sera pas aussi musical que le dessin animé d'origine. Ce Mulan qui sortira sur les écrans en 2019 a en effet été annoncé comme une adaptation très musclée de la légende d'origine.