MTV VMA's 2016 : Adele, Justin Bieber, Rihanna... nos pronostics avant la cérémonie

Ecrit par

Ce soir, les Etats Unis (et quelques courageux français) suivront les MTV VMA Awards 2016, la cérémonie qui récompense les vidéos les plus marquantes de l'année. En attendant de connaître les vainqueurs, voici nos pronostics.

Lorsqu'il s'agit des Videos Music Awards 2016, sommes sûrs de deux choses. La première, c'est que Rihanna devrait briller -la chanteuse recevra un prix d'honneur et ouvrira le bal avec un medley de ses plus grands titres. La seconde, c'est que Britney Spears fera sûrement impression, elle aussi. La star a choisi cette cérémonie pour faire son grand retour et après la sortie de son album Glory vendredi dernier, il y a de fortes chances pour que son passage soit marquant (peut-être pas autant que sa performance avec Madonna il y a quelques années mais tout de même). Côté nommés, on retrouve Adele, Justin Bieber, Ariana Grande ou encore Clavin Harris. A quelques heures de la cérémonie, voici une ou deux pistes.

Vidéo de l'année

Commençons fort avec la Vidéo de l'année. Adele et Hello, Justin Bieber et Sorry, Drake, Beyoncé ou Kanye West ; ce ne sont que des poids lourds de l'industrie qui s'affrontent. Pourtant, tout devrait se jouer entre Adele et Kanye West. Pour Hello, la star britannique a choisi de travailler avec Xavier Dolan et la sortie de la vidéo a fait exploser les compteurs Youtube - difficile de l'imaginer repartir sans rien. Kanye West, quant à lui, a fait tellement de bruit avec Famous qu'il aurait été difficile de l'oublier. S'il gagne, cela mettra peut-être un terme à la guerre qui l'oppose à Taylor Swift depuis la sortie de la vidéo. Mais même si Kanye West est un monstre musical (qu'on l'aime ou pas), notre coeur va à Adele.

Meilleure vidéo Homme/Femme

Concernant la Meilleure Vidéo pour un artiste Masculin (Calvin Harris, Kanye West, Drake, The Weeknd et Bryson Tiller), il est assez difficile de faire un choix. Encore une fois, Famous prend toute la place. Pourtant, le clip de This Is What You Came For a lui aussi battu des records. Can't Feel My Face (aussi fort que nous aimons The Weeknd) n'est peut-être pas assez récent pour prétendre à un award. Mais Calvin Harris étant l'un des DJ's les plus prisés du moment, nous l'imaginons bien monter sur scène pour récupérer un prix. Côté Femmes (Adele, Beyoncé, Ariana Grande, Rihanna, Sia), la concurrence devrait être rude. Pourtant, Adele et Beyoncé devraient finir au coude à coude. Adele ayant tout raflé sur son passage lors des quelques cérémonies diffusées cette année, pourquoi ne gagnerait-elle pas cette fois ? Verdict ce soir.

Meilleure vidéo rock

Nommés dans la catégorie Meilleur Clip Rock, Panic ! at the Disco, Twenty One Pilot, Fall Out Boy, Coldplay et All Time Low vont s'affronter. Là, les choses se compliquent. Déjà, parce que Panic ! at the Disco s'est déjà montré capable de gagner un prix aux MTV VMA Awards - que ceux qui ne s'en méfient pas revoient leurs jugement- tandis que Fall Out Boy et Irresistible ont cumulé pas mal de vues. Par contre, Adventure of a Life Time de Coldplay était parfaitement bien réalisé, demandant beaucoup de moyens. Dans la mesure où ce sont les internautes qui votent, nous aurions tendance à penser que c'est Twenty One Pilot qui gagnera. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont su se faire une place dans le paysage musical et qu'en plus, leur fanbase est aussi solide que dévouée.

Plus que quelques heures pour connaître les vainqueurs !