MTV EMAs 2017 : Rita Ora présentera la cérémonie en direct de Londres

Ecrit par

Cette année, les MTV EMAs s'installent à Londres ! Et c'est la chanteuse Rita Ora qui a été choisie pour présenter la célèbre cérémonie musicale.

Après la cérémonie américaine des MTV Video Music Awards qui s’est tenue à Los Angeles le mois dernier, place maintenant aux MTV Europe Music Awards ! Comme le veut la tradition, les MTV EMAs changent de ville hôte à chaque nouvelle édition et pour la première fois depuis plus de vingt ans, ils s’installent cette année à Londres ! La cérémonie se tiendra le 12 novembre prochain au SSE Arena de Wembley et récompensera les artistes ayant marqué la scène musicale européenne ces derniers mois. Qui repartira avec un trophée ? Qui se produira sur scène ? Mystère, mystère : pour l’heure, les nominations ne sont pas encore tombées. En revanche, on connait enfin le nom de l’artiste qui endossera le costume de maîtresse de cérémonie. Une chose est sûre, l’ambiance sera résolument british puisque MTV a choisi de confier la présentation de la soirée à la chanteuse Rita Ora !

L’artiste anglaise succèdera donc à Bebe Rexha, aux commandes de la soirée à Rotterdam en 2016, et à Ed Sheeran, qui avait joué les maîtres de cérémonie à Milan en 2015. Rita Ora a non seulement prouvé plus d’une fois qu’elle avait le sens du spectacle, mais elle est en plus une habituée des MTV EMAs : elle s’y est produite en 2012, y a présenté un prix en 2013 et cumule déjà huit nominations au total. « Je suis tellement excitée de présenter cette année les MTV EMAs dans ma ville ! Je me souviens encore à quel point je m’étais amusée lors de mes premiers MTV EMAs en 2012 à Francfort, quand j’avais joué « RIP ». J’ai vraiment hâte d’être de retour sur scène pour présenter et performer ! » a confié la chanteuse, qui interprétera un extrait de son nouvel album. La liste des nommés devrait être dévoilée très bientôt et nul doute qu’il y aura encore du beau monde réuni sur le tapis rouge. La cérémonie sera à suivre le dimanche 12 novembre dès 21h en direct sur MTV.

Source : MTV