MTV EMA 2015 : Taylor Swift, Ed Sheeran vainqueurs, nos pronostiques

Ecrit par

Ce soir, les MTV EMA Awards se tiendront en direct de Milan, Italie. Avant de connaître le nom des lauréats, voici les pronostiques de VirginRadio.fr.

Ca y est, la saison des cérémonies est lancée. Les mois à venir seront consacrés aux nombreuses cérémonies de remises de prix organisées aux quatre coins du monde et les artistes les plus marquants s'affronteront afin de repartir avec un précieux trophée. Pour débuter cette en beauté, il faut s'envoler à Milan, là où se tiendront ce soir les MTV EMA Awards 2015. Pour l'occasion, Ed Sheeran troquera sa tenue de jeune diplômé pour le costume de maître de cérémonie. Quand on voit l'année effrénée que vient de vivre le chanteur britannique, pas étonnant qu'il ait été sélectionné pour animer la soirée ou qu'il soit même nommé. Parmi les nombreuses catégories, seulement cinq nous intéressent vraiment (Meilleure Artiste Féminine, Meilleur Artiste Masculin, Meilleur Artiste Live, Meilleur Groupe Rock et Meilleur Artiste Français). Avant de découvrir les grands vainqueurs, place aux pronostiques de la rédaction.

Meilleure Artiste féminine

Dans la catégorie Meilleur Artiste Féminine, la question ne se pose même pas ; Taylor Swift devrait repartir triomphante. Depuis un an, la pop star américaine règne sur l'industrie musicale avec 1989 et clairement, il n'y a pas un trophée qu'elle n'a pas remporté (d'ailleurs, a t-elle seulement la place de tous les ranger ?) Ellie Goulding pourrait - à la limite- lui prendre la récompense grâce à On My Mind, premier extrait de Delirium. Mais très franchement, Taylor Swift a éclaté les scores. Nommées aux côtés de Rihanna, Nicki Minaj et de Miley Cyrus, les deux chanteuses s'affronteront donc ce soir. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'elles sont copines.

Meilleur Artiste Masculin

En ce qui concerne le Meilleur Artiste Masculin, notre coeur balance. Ed Sheeran ? Pharell Williams ? Difficile de vraiment trancher. Faut-il vraiment rappeler le succès de Thinking Out Loud ? Faut-il vraiment revenir sur le triomphe de Multiply ? Non, sûrement pas. Pharrell Williams, lui, s'est imposé comme une référence dans le milieu et n'a plus rien à prouver à personne. Tous les deux affronteront Jason Derulo, Justin Bieber et Kanye West mais ce dernier est bien trop occupé à préparer sa candidature aux élections présidentielles américaines pour penser à ce genre de détails. Il y a des priorités.

Meilleur artiste live

Pour le Meilleur Artiste Live, les choses se corsent. Taylor Swift. Ed Sheeran. Katy Perry. Trois monstres, trois bêtes de scènes. Alors qu'Ed Sheeran a livré une performance exceptionnelle à Wembley, Taylor Swift a choisi de faire venir tous les artistes possibles sur le 1989 Tour. Voilà comment Lisa Kudrow est venu interpréter Smelly Cat. Katy Perry est en lice avec le Prismatic World Tour et face à tout ce beau monde, on retrouve Lady Gaga et les Foo Fighters. Après, il faut reconnaître que Dave Grohl a épaté le monde en jouant avec un pied dans le plâtre. Encore faut-il espérer que cela soit suffisant pour s'imposer dans le coeur des votants.

Meilleur Groupe Rock

Lorsqu'il s'agit du Meilleur Artiste Rock, choisir est clairement et totalement impossible. Choisir entre Royal Blood, Foo Fighters, Muse, AC/DC et Coldplay reviendrait à nous demander de choisir l'un de nos enfants -ou presque-. Objectivement, Muse et AC/DC ont plus de chance de l'emporter compte tenu des succès respectifs de Drones et de Rock or Burst. Mais le suspense reste entier.

Meilleur Artiste Français

Enfin, la catégorie du Meilleur Artiste Français voit -par exemple- s'affronter Louane, les Fréro Delavega, Vianney et Christine & The Queens. Avec un album sorti dernièrement aux Etats-Unis et une tournée à guichet fermé, Christine & The Queens semble s'imposer en grande gagnante. Mais pour savoir quel artiste fera briller la France en Italie ce soir, il ne faudra pas manquer les MTV EMA Awards 2015. La bonne nouvelle, c'est que VirginRadio.fr compte bien vous faire vivre la soirée en live. Conscience professionnelle ou dévouement, à vous de voir.