Mort de Scott Asheton (The Stooges) : Iggy Pop lui rend hommage

Ecrit par

Le batteur du groupe mythique The Stooges est mort hier. Iggy Pop, le leader du groupe, lui a rendu hommage sur sa page Facebook.

C'est en 1967 que le groupe The Stooges, parfois appelé Iggy and the Stooges, se forme à Détroit. Le groupe est constitué de quatre membres dont les frères Scott et Ron Asheton, qui s'occupent respectivement de la batterie et de la guitare tandis qu'Iggy est au chant. On les associe souvent au mouvement punk rock. Le groupe tiendra sept ans avant de se séparer en 1974. C'est là que la carrière solo d'Iggy Pop prendra son envol. Mais, en 2003, les Stooges se reforment autour d'Iggy. Ils sortent un tout nouvel album en 2007 : The Weirdness. Deux ans plus tard, Ron Asheton est retrouvé mort chez lui. Il est mort d'une crise cardiaque quelques jours plus tôt... Il avait 60 ans. Hier, c'est son frère cadet, Scott, qui nous a quittés. VirginRadio.fr vous en dit plus.

C'est Iggy Pop qui a insisté pour annoncer la triste nouvelle sur sa propre page Facebook. Voici son hommage : "Mon cher ami Scott Asheton nous a quittés la nuit dernière. Scott était un grand artiste, je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer de la batterie avec autant de sens que Scott Asheton. Il était comme un frère pour moi. Lui et Ron [Asheton, son frère] ont laissé un énorme héritage au monde. Les Asheton ont toujours été une deuxième famille pour moi." Les causes de la mort de l'ancien batteur restent pour l'instant inconnues. Scott Asheton avait 64 ans.

Source : Facebook / Iggy Pop