Moby : 10 choses à savoir sur l'artiste

Ecrit par

Le mystère Moby reste entier. À bientôt 50 ans, l'artiste va faire son retour sur la scène d'Electroshock, l'événement électro de la rentrée par Virgin Radio. Voici 10 choses à connaitre sur lui.

Nous vous l'annonçions hier, la programmation déjà très électique (The Avener, Jupiter Project, Feder, Jess Glynne, Lost Frequencies, Synapson, Rudimental, Aeroplane, Benjamin Diamond, The Shoes , Domenico Tortiet Anna Naklab) d'Electroshock, la grande soirée électro de la rentrée au Zénith de Paris le 23 octobre, s'étoffe d'un très grand nom de la musique électronique. En effet, Moby, star planétaire et artiste accompli mais mystérieux, fera l'honneur de sa venue lors de la soirée. Un retour en grande pompe que vous offre le maestro de l'électro et Virgin Radio. Après plus de 30 ans de carrière, une quinzaine d'albums, des dizaines et dizaines de singles et de clips, c'est la scène d'Electroshock qu'a choisie cette référence pour son retour. Et pendant que vous vous refaites sa discogrpahie complète, VirginRadio.fr vous en dit un peu plus sur cet artiste à part.

1. Moby a choisi son nom de scène en hommage au roman Moby Dick.

2. Son vrai nom est Richard Melville Hall. Il a été nommé ainsi parce que l'auteur de Moby Dick, Herman Melville, serait un memebre éloigné de sa famille.

3. En plus de ce nom de scène, il publie des albums sous d'autres pseudos tels que Voodoo Child.

4. Il est passionné de photographie.

5. Il a fondé un salon de thé végétalien.

6. Il est lui même végétarien, défenseur des animaux et de la cause LGBT et s'est engagé contre la violence à l'école.

7. Il a eu une relation amoureuse avec Natalie Portman.

8. Pur new-yorkais, il a quitté la ville il y a quelques années parce qu'il ne voyait plus de personnes originales dans les rues.

9. Il s'est installé à Los Angeles dans une maison ayant appartenu à Marlon Brando et les Rolling Stones.

10. Ses musiques sont utilisées dans de nombreux jeux vidéo et il a également signé quelques bande originales de jeu.

BONUS. Il sera présent à Electroshock, alors tentez votre chance ici.