Milky Chance : "On veut faire en sorte que les gens aiment l'album" (Interview) 

Ecrit par

Fans de Milky Chance, cet article est pour vous. Lors de son passage dans nos locaux, le groupe s'est prêté au jeu de l'interview. Découvrez la sur VirginRadio.fr.

Milky Chance, c'est le duo qui se cache derrière Stolen Dance. A moins d'avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, vous ne pouvez pas être passés à côté de ces deux Allemands. Avec Stolen Dance, ils sont parvenus à se faire une place de choix dans les charts et leur album Sadnecessery est un succès. Dernièrement, c'est le single Down By The River qui s'est chargé d'en poursuivre la promotion. A l'occasion du passage de Milky Chance dans les locaux de meltygroup, où est basée la rédaction de VirginRadio.fr, nous avons pu poser quelques questions au groupe. Après avoir brillamment montré qu'ils maîtrisaient quelques mots de Français, d'Anglais ou encore d'Arabe (entre autres), ils se sont étendus sur leur album, leur succès et bien sûr, leurs projets.

Milky Chance : "On veut faire en sorte que les gens aiment l'album" (Interview) 

Lorsqu'il faut revenir sur l'engouement suscité par le groupe, tous deux qualifient ce phénomène d'"excitant". Pour eux, "tout va très vite depuis deux ans" alors le mieux reste de prendre chaque jour comme il vient et de se concentrer sur les concerts. Pour mieux comprendre ce succès, il faut remonter à la sortie de Stolen Chance. Sur Youtube, le morceau a suscité un enthousiasme réel de la part des internautes alors forcément, on peut imaginer que l'on peut vite se sentir dépassé. Du côté de Milky Chance, aucune complication à signaler. Certes, le nombre de "clics" compte. Pourtant, cela ne "touche pas émotionnellement", expliquent-ils. Le mieux, c'est de se retrouver face au public, histoire de mieux profiter de la chose.

Découvrez l'intégralité de l'interview en vidéo :

Quand vient le moment d'aborder leurs sources d'inspiration, ils expliquent que c'est "la musique en général" qui les inspire. Le secret, c'est d'essayer de tirer "des choses à droite à gauche". Aussi, il ne faut pas négliger "l'environnement" qui joue un rôle tout aussi important. Par exemple, le clip de Flashed Junk Mind a été tourné dans leur ville natale. Pour eux, c'est "un vrai retour aux sources", cette fameuse vidéo. On peut y voir leurs proches ainsi que les chiens de Clemens Rehbein, pour la petite histoire.

En ce qui concerne 2015, l'année s'annonce chargée. D'abord, il faut noter que le duo a quelques nouveaux sons dans les tiroirs. Résultat, ils les enregistreront sûrement cet hiver puisqu'ils seront en tournée jusqu'au milieu du mois d'Août. Joli programme en perspective, donc. En attendant d'en découvrir de nouveaux, nous vous invitons à écouter Unknown Song, leur nouveau single en écoute. Les verrez-vous sur scène ?

Source : meltygroup - Crédit : meltygroup