Michael Jackson : Un de ses titres repris en contestation du Mondial 

Ecrit par

A peine quelques jours après l'anniversaire de sa mort, Michael Jackson est de nouveau sur le devant de la scène. Or cette fois-ci, VirginRadio.fr vous emmène à Rio.

Alors que le Mondial bat son plein, un morceau de Michael Jackson n'a de cesse de faire écho au Brésil. Si le titre en question date de 1996, il semble parfaitement représenter l'état d'esprit des Brésiliens les plus démunis. Intitulé They Don't Care About US ( comprendre 'Ils s'en fichent de nous'), le morceau n'a rien perdu de ce qu'il avait lors de sa sortie. Cependant aujourd'hui, il se place comme un hymne d'opposition à la FIFA. Si Michael Jackson revit avec le clip de Love Never Felt So Good, il faut souligner que la vidéo pour They Don't Care About Us avait elle-même été tournée au Brésil vingt ans plus tôt : "Michael Jackson a fait sa vidéo ici parce que le gouvernement Brésilien ne faisait rien pour ces enfants des rues. Cette chanson pendant la Coupe du Monde, c’est comme une alarme pour dire : ‘Il ne faut pas nous mettre hors-jeu encore’. Je pense que la FIFA ne reverse pas grand-chose aux Brésiliens", révèle alors une habitante des Favelas à France Info.

A lire aussiMichael Jackson : Sa vie racontée par ses deux gardes du corpsMichael Jackson : Son père le voit dans son sommeil ?

Michael Jackson : Un de ses titres repris en contestation du Mondial 

Si certains habitants présents témoignent d'un changement flagrant après le passage de Michael Jackson dans ces quartiers défavorisés, ils savent pourtant que tout cela ne sera pas suffisant. En effet, les touristes de passages n'ont définitivement pas le même poids qu'une horde de supporters euphoriques à l'idée d'assister à la Coupe du Monde. Alors que Michael Jackson bat des records, pourra-t-il également faire entendre la voix des Brésiliens en colère ? Toujours est-il que rien ne semble perturber le bon déroulement du Mondial ! Pensez-vous que Michael Jackson aura un impact sur la situation ?

Source : France Info