Michael Jackson : Un biopic est en préparation par le producteur de Bohemian Rhapsody

Ecrit par

Après Queen et Elton, c’est au tour de Michael Jackson de faire l’objet d’un projet de biopic au cinéma. Plus d’infos sur VirginRadio.fr

Ils font le bonheur ou provoquent la colère des fans, les biopics ont toujours été plébiscités dans les salles obscures. Après Bohemian Rhapsody qui retrace l’histoire de Freddie Mercury de Queen ou Rocketman qui relate la vie d’Elton John, c’est Michael Jackson qui s’apprête à faire l’objet d’un film. C’est le producteur de Bohemian Rhapsody, Graham King, qui a obtenu les droits pour ce projet sur le Roi de la Pop. Il a également obtenu les droits sur le catalogue des chansons de M.J., comme l’a précisé le site américain Deadline. Côté scénario, c’est John Logan (Aviator, Hugo Cabret, Gladiator…) qui sera en charge.

Michael Jackson : Un biopic est en préparation par le producteur de Bohemian Rhapsody

Comme le précise le média US qui a dévoilé l’information, ce film offrira "un portrait complexe qui n’évitera pas les facettes controversées de l’homme". De quoi réveiller la polémique sur les accusations de pédophilie à l’encontre de Michael Jackson qui avait déjà fait l’objet du documentaire Leaving Neverland qui continue encore de faire débat… Aucun nom ou date de sortie n'ont pour le moment été annoncés.

Source : Deadline - Crédit : x, Getty