Michael Jackson : Son ex-agent voulait le kidnapper

Ecrit par

C'est une nouvelle plutôt surprenante que nous avons apprise ce matin. Ron Weisner, ex-agent de Michael Jackson, voulait le kidnapper pour le forcer à faire une cure de désintoxication. VirginRadio.fr vous dit tout.

Alors que Michael Jackson bat un nouveau record avec XSCAPE, Ron Weisner, agent du Roi de la Pop de la fin des années 70 à 1983, a publié ses mémoires récemment et il y évoque un plan qu'il avait échafaudé avec La Toya Jackson pour kidnapper le chanteur. Au début des années 2000, Weisner apprend en effet que son protégé n'est plus que l'ombre de lui-même et est accro aux anti-douleurs. C'est à ce moment qu'il décide d'agir et l'emmener de force en centre de réhabilitation. "Même après la façon dont il m'a lâché, je tenais à lui". Il a fini par abandonner cette idée quand la grande sœur de Jackson s'est retirée du projet. VirginRadio.fr vous en dit plus. Ron Weisner était l'agent de Michael Jackson sur ses albums Off The Wall et Thriller.

A lire aussiMichael Jackson Feat Justin Timberlake : Love Never Felt So Good, le clip dévoilé !Michael Jackson bat un nouveau recordMichael Jackson : Il l'imite à la perfection sur Billie Jean

Michael Jackson : Son ex-agent voulait le kidnapper
Michael Jackson : Son ex-agent voulait le kidnapper

Dans ses mémoires : Listen Out Loud, il révèle son plan qui visait à kidnapper le Roi de la Pop pour son bien : "Je lui ai dit [à La Toya Jackson] 'Faisons-le. Soignons-le. Je réunirai une équipe, je m'occuperai de l'avion, je trouverai le bon centre [de réhabilitation]. Je mettrai tout en place et je paierai tout de ma poche." Tout était presque prêt quand La Toya s'est ravisée, mettant ainsi fin au plan. Ron Weisner avoue que Michael Jackson, à cette époque, "ressemblait à un fichu prisonnier de guerre" et qu'il ne sait pas si son action aurait pu lui permettre de vivre plus longtemps mais "au moins, ça lui aurait laissé une chance." Le Roi de la Pop nous a quittés en 2009 des suites d'une overdose médicamenteuse accidentelle. Récemment, on a pu voir Michael Jackson ressuscité aux Billboard Music Awards 2014 avec un hologramme. Vous pensez que Ron Weisner aurait dû le kidnapper pour son bien ?

Source : The Guardian

2 commentaires
  • Signaler
    oui, cela lui aurait laisse une vie plus longue et il serait encore avec nous : mais,est il vraiment mort ? et oui peut être si,il lui avait proposé il aurait accepté de faire soigner, car Michael avait besoin d'amis et il était si seul ! Son médecin aurait dut le faire, il a manque a son devoir et il est parti :(
  • Signaler
    Ça lui aurait laissé une chance comme il dit ! Donc ma réponse est "peut-être". Mais Michael Jackson aurait aussi peut-être très bien pu écouter son agent et accepter de son gré d'y aller. M'enfin, nous n'allons pas refaire sa vie... il manque aujourd'hui à pas mal de gens mais ce qui est fait est fait, qu'il repose en paix :-) Comme dit Jean-Jacques Goldman : "Était-ce un mal ? Un bien ? C'est ainsi."