Michael Jackson : Son célèbre gant blanc mis en vente pour 20 000 dollars !

Ecrit par

Attention, les enchères risquent de s'enflammer ! Un célèbre gant blanc porté par Michael Jackson va être vendu aux enchères... VirginRadio.fr vous en dit plus.

Un gant blanc porté par Michael Jackson est mis en vente aux enchères pour 20 000 dollars ce 30 juillet ! Oui, c'est la salle des ventes Nate D. Sanders qui s'en charge et si on veut l'objet, il faudra débourser nous apprend Billboard... Michael Jackson, le roi de la Pop, imité à Baltimore a offert ce gant pour main droite à son ami artiste Paul Bedard en guise de cadeau. Le chanteur avait alors commandé au peintre une douzaine de tableaux de personnages historiques ou de personnalités marquantes de la musique. Il voulait décorer son fameux ranch "Neverland" avec ces peintures. Le futur détenteur du gant blanc recevra également une photo de Paul Bedard portant le gant, une partie de l'art peint pour Michael Jackson mais aussi une déclaration d'authenticité du gant...

Michael Jackson : Son célèbre gant blanc mis en vente pour 20 000 dollars !

Un gant culte de Michael Jackson, ne comprenant pas le clip de Thriller dont le prix devrait grimper rapidement. En effet, le prix de départ est relativement bas. On vous rappelle que le gant blanc porté par Michael Jackson lors de sa première démonstration de Moonwalk avait été vendu pour 420 000 dollars, 6 mois après sa mort. En 2010, un autre gant a été vendu pour 160 000 dollars. Alors, on a peine à croire que celui-ci ne monte pas aussi haut. La salle des ventes fait aussi figurer dans son catalogue de ventes la veste portée par Michael Jackson dans le clip et pour la pochette de Bad. Le prix de départ est de 10 000 dollars.