Michael Jackson : Smooth Criminal repris par des instruments traditionnels japonais

Ecrit par

On a déjà entendu des reprises de Michael Jackson mais cette version de "Smooth Criminal" jouée par des instruments traditionnels japonais est sans doute l’une des plus originales jamais créées. VirginRadio.fr vous fait découvrir ce morceau enchanteur.

Six ans après sa brutale disparition, le King of the Pop continue à passionner (et c’est tant mieux). Alors qu’une série TV sur les derniers jours de la vie de Michael Jackson est annoncée, c’est sa chanson Smooth Criminal qui attire l’attention aujourd’hui. Ou plutôt une reprise incroyable par trois musiciennes japonaises jouant la mélodie du roi sur une shakuhachi (une flute à bambou) et deux Koto (des cithares). Et le résultat est simplement bluffant ! Le rythme intense et riche de Smooth Criminal est respecté à la note près. Et les sonorités japonaises confèrent un charme désuet à la mélodie toujours très moderne.

Smooth Criminal figure sur l’album Bad, sorti en 1987, qui reste à ce jour avec 45 millions d’exemplaires, l’un des disques les plus vendus de l’histoire de la musique. Presque 30 ans plus tard, les chansons phares de Bad sont toujours au goût du jour et leurs partitions musicales flexibles au point de faire résonner des instruments aussi originaux que les koto et la shakuhachi. Le clip de Smooth Criminal reprenait alors des extraits de Moonwalker ce qui en toute logique fait rentrer Michael Jackson dans le club très fermé, aux côtés de Muse et de Lana Del Rey, de ces chanteurs aux clips qui auraient pu être des films.

Source : Japanistas.com