Michael Jackson ne comprenait pas le clip de Thriller

Ecrit par

Une révélation qui casse quelque peu le mythe du clip de Thriller de Michael Jackson… Selon son producteur Quincy Jones, le chanteur ne comprenait pas du tout la vidéo. VirginRadio.fr vous raconte.

Quincy Jones est une légende de la musique ! Producteur de Michael Jackson pour son album Thriller notamment, il est revenu sur sa relation privilégiée avec le chanteur lors d’une conférence auprès des étudiants de l’école de cinéma et de télévision Loyola Marymount de Los Angeles. Et des révélations, il en a fait des tas. Tout d’abord, il aurait écouté plus de 800 chansons avant de choisir celles qui figureraient sur l’album mythique Thriller. Il est également revenu sur le clip et les conditions de tournage… En effet, il raconte que Michael Jackson ne comprenait par la vidéo : "Michael n’avait aucune idée de ce qu’on faisait avec 'Thriller'. Vous savez, avec Vincent Price là, et la narration d’Edgar Allan Poe, tous ces trucs là. Il y a des choses incroyables dans ce clip. Et les gens ne l’ont compris que 8 mois après." Et visiblement Michael Jackson en faisait partie ! Ce chanteur reprend lui Thriller de Michael Jackson en 20 styles différents.

Michael Jackson ne comprenait pas le clip de Thriller

Quincy Jones est aussi revenu sur sa relation et collaboration avec Michael Jackson. Le connaissant depuis qu’il a 12 ans, il raconte sa réaction à la mort de la star : "J’ai pété un plomb. Vous savez, je ne pouvais pas y croire. Non, c’était trop difficile. Parce que la relation entre un producteur et un artiste est très spéciale (Quincy Jones a travaillé sur plusieurs albums de Michael Jackson dont Thriller et Bad ndlr). Et il n’y a pas la place pour des choses fausses. Ca doit être pur. Ca doit être de l’amour et du respect et un énorme respect mutuel parce que c’est ce qui fait un bon album. Quand on se fait confiance, et qu'on dit de sauter sans filet, on a intérêt de savoir de quoi on parle." Et visiblement, leur relation était excellente…

Crédit : wat

3 commentaires
  • Signaler
    Fausse information évidemment puisque c'est MJ qui est à l'origine du clip (l'ayant même financé de lui même !)
  • Signaler
    Arrêtez de salir son image en le faisant passer pour un con qui ne savait pas ce qu'il faisait..car il savait exactement ce qu'il voulait, et l'obtenait. Fa ut arrêter un peu avec cette image de petit enfant naif, d'accord son mode de vie était enfantin et bizarre, mais quand il s'agissait de sa carrière il perdait ce coté.
  • Signaler
    L'auteur a semble-t-il des difficultés à traduire. www.nme.com L'article ne dit aps que MJ ne comprenait rien mais plutôt que lui et les concepteurs du clip ne savaient pas à l'avance quel serait le résultat final au moment de se lancer. (Le "we" utilisé par QJ induit que MJ est impliqué dans le conception du clip). A aucun moment cela signifie que MJ ne comprenait rien. Fausse information