Michael Jackson : Le secret de son pas de danse dévoilé en vidéo

Ecrit par

Vous avez toujours été impressionnés par le pas de danse légendaire de Michael Jackson ? Sachez qu'une ingénieuse astuce se cachait derrière et on vous dévoile le secret !

Plus de six ans après sa mort, Michael Jackson continue à faire régulièrement parler de lui. C’est un peu ça d’être le Roi de la Pop ! Il y a quelques semaines encore, un émouvant autoportrait de Michael Jackson est apparu sur la toile sous la forme d'un dessin saisissant qui en dit long sur l’enfance difficile du chanteur. En plus d’un groove imparable, MJ avait aussi un talent pour la danse dont lui seul avait le secret. Parmi ses pas favoris et des plus fascinants, on retrouvait le Lean, consistant à se pencher à 45 degrés sans perdre l’équilibre. Vous vous êtes toujours demandés comment il faisait ? Quelques années après, son secret a été enfin dévoilé !

Michael Jackson : Le secret de son pas de danse dévoilé en vidéo

Si on a toujours cru que Michael avait un grand sens de l’équilibre (et des cuisses en béton !), en réalité il réussissait à réaliser ce mouvement spectaculaire à l’aide… d’une vis fixée au sol. En portant des chaussures spécialement conçues avec une fente au talon, l’interprète de Thriller n’avait qu’à s’accrocher à la vis puis se pencher délicatement. On essaie ? Découvrez par ailleurs qui sont les artistes qui pourraient assurer la relève de Michael Jackson.

Crédit : ADrilan Joseph