Michael Jackson : Le Moonwalk fête son anniversaire aujourd'hui !

Ecrit par

Happy birthday Moonwalk ! Le 16 mai 1983, Michael Jackson révélait pour la première fois au monde le pas de danse qui le rendra célèbre.

On imagine mal comment Michael Jackson pourrait un jour perdre son statut du Roi de la Pop. Des années après sa disparition, son travail est toujours autant salué et sa contribution à l'industrie musicale prise pour référence. Sa volonté d'insuffler du spectacle - chorégraphie ciselée et tenue de scène travaillée - dans chacune de ses prestations n'a de cesse d'impressionner compte tenu de l'époque à laquelle il se produisait. Récemment, une plongée dans les coulisses du clip de Thriller montrait combien le chanteur était un acharné de travail. Et aujourd'hui, 16 mai, marque l'anniversaire d'une de ses incroyables performances live : celle qui lui a permis de révéler au monde le Moonwalk, ce fameux pas de danse qui lui sera à jamais associé.

Le 16 mai 1983, la Motown, la célèbre maison de disque de Diana Ross, Marvin Gaye ou encore Stevie Wonder, alors en perte de vitesse décidé d'organiser un concert XXL pour ses 25 années d'existence. Michael Jackson donne une prestation avec ses frères, les Jackson Five, puis reste sur scène pour chanter Billie Jean. Chaussettes blanches sur mocassins noirs et borsalino vissé sur la tête, le chanteur se lance dans une chorégraphie endiablée qui enflamme le public ébahi. Tous les pas qui définiront le style du chanteur sont exécutés dont le fameux Moonwalk. Une légende est alors née et avec elle, une carrière jalonnée de succès qui s'est arrêtée trop tôt. Encore aujourd'hui, Michael Jackson continue de fasciner et de nouveaux films sur sa carrière seraient en préparation.

Source : twitter - Crédit : Motown