Michael Jackson : L'originale reprise en quechua de The Way You Make Me Feel

Ecrit par

Afin de mettre en avant le quechua, cette jeune péruvienne de 14 ans a repris The Way You Make feel traduite dans sa langue ! Un carton sur internet. VirginRadio.fr vous dévoile ce que ça donne.

Un sacré défi pour cette jeune fille de 14 ans ! Renata Flores Rivera entend en effet mettre en avant le quechua à travers sa reprise de The Way You Make Me Feel de Michael Jackson, dont Beat It a aussi été repris à la guitare. Le morceau est ainsi traduit dans la langue parlée en Amérique andine par 10 millions de personnes et langue officielle au Pérou, en Bolivie et en Equateur. Un carton sur internet puisque la vidéo a déjà atteint 800 000 vues sur youtube ! Renata Flores a choisi de chanter sa version en quechua en plein site archéologique inca de Vilcashuaman à Ayacucho (Perou) accompagnée, entre autres, du cajon, instrument de musique afro-péruvien. Une sacrée revanche pour la jeune fille, qui a récemment échoué à The Voice Kids Peru. VirginRadio.fr vous dévoile la vidéo ci-dessous.

Michael Jackson : L'originale reprise en quechua de The Way You Make Me Feel

Si Renata ne parle pas encore le quechua couramment, elle explique s'y être mise récemment. C'est sa mère, Patricia Rivera qui l'a encouragée à faire cette reprise : elle est à l'origine de l'association Surca, cherchant à promouvoir le quechua chez les jeunes à travers la musique. Une reprise qui devrait l'encourager à en faire d'autres : Renata Flores a déjà mis en ligne une reprise de House of Rising Sun (The Animals) en quechua en juin dernier. Une chanson aussi interprétée par Nina Simone, qui a aussi chanté Feeling Good, elle même reprise par beaucoup d'autres. Que pensez vous de cette initiative ?

Source : Renata Flores Rivera