Michael Jackson : Justin Bieber se compare au King

Ecrit par

Dans le petit monde de la pop, tous les artistes n'ont qu'un seul modèle ; Michael Jackson. Forcément, Justin Bieber ne fait pas exception.

Sacré grand vainqueur des MTV EMA Awards 2015 - dont le palmarès complet est à retrouver-, Justin Bieber commence peu à peu à sortir la tête de l'eau. Après quelques dérapages et une vie personnelle agitée, le chanteur Canadien a fait un retour remarqué -et visiblement applaudi- sur la scène musicale. Lors d'une interview accordée à Nick Grimshaw pour Radio 1's Breakfast Show, Justin Bieber est revenu sur cet épisode en précisant qu'il avait fini de s'excuser. Maintenant, seule la musique compte et pour le prouver, il sortira son nouvel album le 13 novembre prochain. Musicalement, l'artiste a évolué (comme n'importe quel autre) et lorsqu'il évoque ce disque, il confirme avoir toujours voulu "rester pop".

Concernant la musique Pop, Justin Bieber a un avis bien tranché. Déjà, ce terme n'a pour lui rien de "sale". Seulement, "c'est ce que les gens aime". Là dessus, il n'a pas tort. La musique pop est un registre où les rythmes 'catchy' font la loi et c'est généralement ce qui fait un bon titre. "Je pense que la musique n'est pas forcément ringarde en soi, c'est plutôt la façon dont vous la pratiquer. Il faut prendre ce qui marche en ce moment et se l'approprier.", explique t-il avant de poursuivre : "Je pense que c'est ce que Michael Jackson a fait. Il a toujours pris ce qui fonctionnait à son époque comme le funk ou l'electro". Sachant que la musique est un éternel recommencement, le raisonnement du chanteur est totalement vrai. De plus, il semble avoir signé un album relativement bon qui inspire déjà le plus grand nombre. Pour preuve, il y a cette reprise de Where Are U Now par Florence & The Machine.

Source : BBC 1 via NME

1 commentaire
  • Signaler
    Il n'aura jamais les énormes talents de compositeur, arrangeur (si si, voir les témoignages de ces musiciens), réalisateur-scénar iste-corégraphe (Blood on the dance Floor, Is It Scary... ) qu'avait Jackson