Michael Jackson était fan du travail de Kanye West

Ecrit par

Alors que Kanye West vient de dépasser Michael Jackson dans les classements des singles américains, on apprend que le roi de la pop avait un petit faible pour l'album 808's Heartbreak du rappeur !

Disparu il y a 7 ans, Michael Jackson, qui pourrait bientôt faire l'objet d'une série par JJ Abrams, n'a pas fini de faire parler de lui et surtout de dévoiler ses secrets. Il y a quelques jours Kanye West a dépassé le record de single classé au Billboard détenu par le roi de la pop. Alors que Michael Jackson détenait 49 chansons classées dans le top 40 des singles, Yeezy en détient désormais 40. Les haters n'ont pas tardé à faire entendre leur voix pour protester contre cette réussite de Kanye West mais c'est la fille de Michael Jackson elle-même, la jeune Paris, qui a tenu à leur répondre en précisant que son père " ne voyait jamais la musique comme une compétition ou un jeu, il n'avait jamais envie de dire du mal des autres artistes. Il était toujours dans l'amour, le respect et l'appréciation de la musique. Donc si quelqu'un atteint un nouveau record, soyez heureux pour lui."

Paris Jackson a aussi précisé que son père était fan d'un album en particulier de Kanye West " La première fois que j'ai entendu l'album Heartbreak de Kanye c'était grâce à mon père, il me le faisait écouter tout le temps. Il l'aimait" a-t-elle déclaré dans un commentaire Instagram. La fille de Michael Jackson fait référence à l'album 808s and Heartbreak, 4ème album studio de Kanye West, qui a la particularité d'être la première incursion du chanteur hors du hip hop et du RnB. On est donc pas étonné que l'album ait pu plaire au chanteur de Bad et Thriller ! Sorti en 2008, 808s and Heartbreak a reçu un accueil mitigé car il faisait appel à beaucoup d'auto-tune mais cela ne l'a pas empêché d'atteindre la première place du classement des meilleurs ventes d'album aux Etats-Unis, le Billboard 200.