Michael Jackson : Beat It, la reprise à la guitare qui cartonne

Ecrit par

Une reprise acoustique du célèbre tube de Michael Jackson fait le buzz sur Internet. Découvrez tout de suite la cover impressionnante de ce guitariste avec VirginRadio.fr !

Il y a six ans, Michael Jackson disparaissait, laissant un grand vide sur la scène musicale. Le Roi de la Pop règne toujours sur les charts et continue d’inspirer des générations entières. Alors que les hommages se multiplient encore sur les réseaux sociaux, c’est Miguel Rivera qui enthousiasme les internautes. Ce prof de guitare s’est attaqué au titre monstre « Beat It », probablement l’un des morceaux les plus repris sur Internet. Mais rares sont ceux qui suscitent autant d’admiration. Il faut dire que ce musicien fait preuve d’une dextérité et d’un sens du rythme impressionnants puisqu’il réussit à reproduire en même temps le riff de la chanson, la présence vocale, et la batterie !

Michael Jackson : Beat It, la reprise à la guitare qui cartonne

Les internautes impressionnés ont rapidement partagé sa prestation qui a fait le tour du web. En quelques jours, la vidéo rencontre encore plus de succès que cette reprise de Smooth Criminal au violoncelle et comptabilise plus de 800 000 vues ! Un succès auquel Miguel Rivera ne s’attendait pas, son objectif étant de parvenir à reproduire tous les instruments du morceau avec sa seule et unique guitare. « Quand on écoute le refrain de la chanson originale, on peut entendre le riff principal se déployer en même temps que la voix de Michael Jackson et, bien entendu, que la batterie, la basse et les autres instruments. Mon objectif était de jouer tout ensemble : le riff principal, la mélodie vocale, et toute la partie percussion ». a t-il expliqué sur son compte Facebook. Vu le succès, le pari est sans aucun doute réussi ! Alors, êtes vous impressionnés par cette reprise ?

Source : youtube.com/MiguelRiveraGuitar