Michael Jackson bat un nouveau record

Ecrit par

La liste des records de Michael Jackson s'allonge encore un peu plus. Il devient le seul artiste à avoir produit au moins une chanson classée dans le Top 10 de Billboard dans cinq décennies différentes.

Il est de retour dans les tops mondiaux. Michael Jackson, à l'occasion de la sortie de son nouvel album posthume XSCAPE, vient de battre un nouveau record particulièrement impressionnant. Alors que "Love Never Felt So Good" est arrivé dans le top 10 du Hot 100 du fameux magazine Billboard, le Roi de la Pop devient le premier artiste à avoir produit une chanson classé dans le top 10 dans cinq décennies différentes ! Expliquons-nous. Après Got To Be There en 1971, Billie Jean en 1983, Black or White en 1991, You Rock My World en 2003, Love Never Felt So Good marque la cinquième décennie d'entrée d'un single de Michael Jackson dans le top 10 du Hot 100 de Billboard. Il est le seul à posséder ce record à ce jour. VirginRadio.fr vous en dit plus.

A lire aussiMichael Jackson : Les albums posthumes un bon filon ? (News de Zazoun)Michael Jackson : XSCAPE, son album posthume est disponibleMichael Jackson : Son hologramme aux Billboard Music Awards 2014

Michael Jackson bat un nouveau record

Pour la petite histoire, Michael Jackson a produit quatre Top 10 dans les années 1970, pas moins de 17 dans les années 1980 (avec le succès cataclysmique des albums Thriller et Bad avec des chansons comme Beat It, Billie Jean, Smooth Criminal et bien d'autres) six dans les années 1990, une dans les années 2000 et une dans les années 2010. Un record particulièrement impressionnant, d'autant qu'il arrive cinq ans après la disparition du Roi de la Pop. Aujourd'hui, plus que jamais, l'ombre de Michael Jackson plane sur la musique internationale avec son nouvel album XSCAPE et l'apparition de Michael Jackson en hologramme aux Billboard Music Awards 2014.

Source : Billboard