Michael Jackson : Artiste défunt qui rapporte le plus

Ecrit par

Même disparu, le roi de la Pop continue de régner sur les charts. L'artiste vend toujours, c'est un fait indéniable. Explications sur VirginRadio.fr.

En novembre, vous pourrez entendre Michael Jackson chanter There Must Be More Life Than This sur une compilation de Queen. Bien que disparu depuis plus de cinq ans, l'artiste continue de s'imposer dans l'industrie musicale. Mais au-delà ça, ce qu'il faut relever, c'est que Michael Jackson est l'un de ceux qui génère le plus de revenus, même s'il n'est plus de ce monde. VirginRadio.fr ne vous apprendra rien, les artiste connaissent souvent un succès plus grand une fois morts. Pour Michael Jackson, la situation est différente dans la mesure où il était déjà au sommet de son vivant. Ainsi, le magazine Forbes révèle que la fortune amassée par les ayants droit des oeuvres de Michael Jackson s'élèverait à 140 millions de dollars et ce, sur les douze derniers mois. Avec 55 millions, c'est Elvis Presley qui hérite de la deuxième place du classement.

A lire aussiMichael Jackson : A Place With No Name, le clip dévoiléQuand Adam Levine imite Michael Jackson 

Michael Jackson : Artiste défunt qui rapporte le plus
Love Never Felt So Good - Michael Jackson ft. Justin Timberlake

S'il fallait expliquer ce succès, il conviendrait de dire que Michael Jackson est une légende. De Beat It à Billie Jean en passant par Bad (pour ne citer qu'eux), chacun de ses titres est intemporel. D'ailleurs, il est probable que vous puissiez voir Michael Jackson en 3D dans le clip de Thriller sur grand écran. Parce que même cinq ans après, les proches et anciens collaborateurs de l'artiste redoublent d'originalité pour le garder intact dans les mémoires, il ne disparaîtra jamais vraiment du paysage musical. Que vaut à Michael Jackson un tel succès selon vous ?

Source : Forbes