Metallica annule sa tournée en raison de la cure de désintox de James Hetfield

Ecrit par

Le chanteur du groupe vient d'entrer en cure de désintoxication, contraignant Metallica à annuler sa prochaine tournée en Océanie. 

C'est un coup dur pour le groupe de métal le plus célèbre du monde et leurs nombreux fans ! Il y a quelques jours, on apprenait que James Hetfield, l'un des membres fondateurs de Metallica, faisait son entrée dans un centre de désintoxication pour son addiction à l'alcool et aux drogues. Âgé de 56 ans, ce dernier était déjà entré dans un établissement du même type en 2004. Conséquence de ce séjour forcé pour Hetfield ? L'annulation des concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande dans le cadre de leur énorme tournée mondiale. 

"Comme la plupart d'entre vous le savez sûrement, notre frère James a des problèmes d'addiction depuis des années. Malheureusement, il a fallu qu'il re-suive un traitement pour se rétablir", ont écrit ses acolytes Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo sur le site du groupe. "Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément, surtout pour nos fans les plus loyaux qui voyagent aussi loin pour nos shows", ont-ils ajouté, sans préciser à quelle date la tournée, qui devait avoir lieu en octobre, sera repoussée. A noter que les places achetées seront remboursées. 

Crédit : Metal Injection