Mercury Prize 2015 : Muse, FFS... Qui seront les artistes nominés ?

Muse dans les artistes les plus pariés !
Ecrit par

À quelques mois de l'annonce des nominations pour le Mercury Prize 2015, les bookmakers anglais s'affolent déjà et VirginRadio.fr vous révèle la liste des artistes qui obtiennent la plus grande cote !

Tous les ans, le Mercury Prize décerne le prix du meilleur album britannique de l’année, considéré comme LA récompense ultime pour nos voisins outre-Manche. En 2014, c’est le groupe Young Father qui a été désigné par le comité du Mercury Prize pour remporter le titre de meilleur disque de l’année avec l'album Dead. Ils étaient nominés aux côtés de Damon Albarn, FKA Twigs, Jungle, Nick Mulvey dont le clip Cucurucu a été dévoilé en exclu sur VirginRadio.fr ou encore Royal Blood. Qui seront les artistes en lice pour 2015 ? Les bookmakers anglais s’amusent déjà à faire leurs pronostics et la rédac’ vous révèle la liste des noms qui ont la plus grande cote !

L’artiste sur lequel les bookmakers misent le plus est Jamie XX, l’une des moitiés du duo The XX qui a sorti son premier album In Colours en juin dernier, avec une cote de 4/1. Il est suivi par Everything Everything (7/1), Florence and the Machine, Wolf Alice (10/1), Blur, Nadine Shah (12/1) ou encore Hot Chip et Young Fathers (16/1). Nos chouchous Muse, qui avait offert un live vertigineux aux Vieilles Charrues 2015, et FFS n’atteignent qu’une cote de 25/1 tandis que le dernier projet de Noel Gallagher, High Flying Birds, obtient seulement un petit 50/1. Qui seront les artistes en lice ? Réponse le 16 octobre prochain pour l'annonce des nominations ! Quels sont vos pronostics ?

Crédit : PA, x