Meghan Trainor dévoile le clip de Better feat Yo Gotti

Ecrit par

Meghan Trainor a délaissé ses vidéos acidulées pour dévoiler le clip sombre de "Better", son dernier single feat Yo Gotti.

Meghan Trainor est plutôt connue pour ses rythmes entêtants et ses chansons colorées. All About That Bass a été sur toutes les lèvres lors de sa sortie en 2014 tout comme Dear Future Husband. Pour son deuxième album Thank You, sorti en mai dernier, la chanteuse a placé entre ses titres pop comme Me Too dont elle avait dévoilé le clip non photoshoppé, des compositions plus sombres tel que Better. Aujourd'hui la chanteuse américaine sort la vidéo particulièrement poignante de ce dernier titre. Un virage à 180° pour Meghan Trainor qui s'est délestée des artifices de couleurs qui caractérisaient alors l'illustration de ses chansons pour se plonger dans une réalité bien sombre. D'ailleurs le clip de Better s'apparente à un mini-film : les premières minutes de la vidéo ne sont constituées que de dialogues entre Meghan - qui joue très justement - et son grand-père interprété par Beau Bridges.

Meghan Trainor s'est glissée dans la peau d'une jeune coiffeuse plutôt enjouée dont l'existence somme toute joviale est assombrie par un grand-père alcoolique et accro aux antidouleurs. Le refrain de la chanson "I deserve better than you/je mérite mieux que toi" résonne alors que la jeune femme ramasse son "papy" assommé par la boisson dans les toilettes d'un bar. Une situation qui ne semble guère inhabituelle... La chanteuse est par ailleurs bluffante dans le rôle de cette jeune femme démunie et résignée. Meghan Trainor nous avait déjà impressionnée en chantant Like I'm Gonne Loose You avec James Corden, mais avec le clip de Better, elle atteint des sommets.

Source : youtube - Crédit : BBC radio 1