MC Solaar : Sonotone, son premier single après dix ans d'absence en écoute

Ecrit par

Après dix ans d'absence, MC Solaar signe son grand retour aujourd'hui avec le single "Sonotone" qui devrait réjouir tous les fans de la première heure. On écoute !

C'est le plus beau retour musical que l'on pouvait espérer en 2017. Il y a exactement dix ans, MC Solaar sortait son dernier véritable album Chapitre 7 (suivi de la compilation Magnum 567 trois ans plus tard) avant de quitter les studios presque pour de bon. Une longue pause nécessaire pour l'artiste à qui l'on doit les plus beaux textes du rap français. C'est donc aujourd'hui, après une attente interminable pour ses fidèles, que MC Solaar revient dignement avec le l'inespéré "Sonotone" qui devrait vous donner des frissons dès la première écoute. Pour l'occasion, le rappeur français était ce matin dans nos locaux et vous le retrouverez dans le Lab Virgin Radio ce dimanche 3 septembre de 20h à minuit.

"J’ai des rides et des poches sous les yeux, les cheveux poivre et sel et l’arthrose m’en veut", entonne MC Solaar lors des premières secondes de "Sonotone". Aujourd'hui âgé de 48 ans, l'artiste n'a rien perdu de sa superbe : avec un texte à la hauteur de nos espérances et une mélodie pénétrante, ce nouveau single a comme un goût de mélancolie. Sur un fond de production assez moderne, MC se permet même de sampler Serge Gainsbourg en mode Daft Punk à la fin du morceau. On valide le retour du rappeur toujours unique en son genre ! "Sonotone" sera à retrouver sur le prochain album de MC Solaar : Géopoétique, disponible le 3 novembre 2017. 

Source : Play Two