Mary Poppins : Une suite du film va être tournée !

Ecrit par

Le film culte de Disney va avoir le droit à une suite, plus de cinquante ans après la sortie de Mary Poppins. Découvrez tout sur cette suite qui pourrait ne pas mettre tout le monde d'accord.

On arrête plus remake, les reboots, les spin-off et prequels. Qu'il s'agisse de séries télévisées, de films cultes ou de franchises du super-héros, la tendance n'a jamais autant été à la reprise. Signe d'une frilosité des producteurs et des grands studios à se lancer dans des projets innovants ? Ainsi, au milieu de l'été, on apprenait que Jumanji aurait droit à un remake dont on connait déjà la date de sortie. Il y a quelques jours, c'est le retour à la télévision des Razmokets et Hé Arnold ! qui ont été annoncés. Aujourd'hui, un film cultissime pour plusieurs générations se voit gratifier d'une suite : Mary Poppins. Toucher à un film aussi iconique, une bonne idée ?

Sur le papier, tout est réuni pour faire de cette suite une réussite. Comme l'apprend Entertainment Weekly, Rob Marshall (Pirate des Caraïbes, Chicago, Into The Woods) sera à la direction ; l'histoire prendra place 20 ans après le premier volet, dans un Londres en pleine Grande Depression, et sera toujours inspirée des livres de l'auteure ; le scénario sera écrit par David Magee (L'Odysée de Pi, Neverland), et les chansons seront écrites par des spécialistes de la comédie musicale et chapeautées par Richard Sherman, qui a signé les chansons cultes du film sorti en 1964. Reste à voir ce que donnera cette suite d'un film qui a très bien vieilli. Et surtout, qui reprendra le rôle de Julie Andrews. Alerte à Malibu aura également droit à son remake, mais là on a moins peur.

Source : Entertainment Weekly