Martin Garrix, qui est-il ? Retour sur sa carrière

Ecrit par

A seulement 19 ans, Martin Garrix est le maître des DJ depuis 2013. Mais qui est-il vraiment ? La rédac de VirginRadio.fr vous propose un retour sur sa carrière

Entre Ed Sheeran et Avicii, Martin Garrix a produit bien des titres et est devenu la nouvelle coqueluche du monde de la musique. Il suffit de s’intéresser un peu au monde des DJ pour retrouver son nom un peu partout. Mais qui est-il ? La rédac de VirginRadio.fr vous propose une petite bio de ce garçon dont tout le monde parle. Tout d’abord, il faut savoir que Martin Garrix n’a que 19 ans. Surprise ! Il est né le 14 mai 1996 aux Pays Bas et est donc néerlandais. Vous allez me dire qu’il n’a pas le nom, mais c’est parce qu’en fait il s’appelle Martijn Garritsen. Il a été découvert du grand public en 2013 (soit à 17 ans) avec son titre “Animals” qui a connu un succès hallucinant dans le monde entier. A ce moment-là, Martin Garrix est invité par Tiësto en personne qui veut le voir mixer lors de son concert à l'Amsterdam Dance Event 2013. Dans la foulée, il signe un contrat de management avec Scooter Braun (le manager de Justin Bieber, pour info).

En juillet 2014, il joue devant 70 000 personnes dans la région de Rouen avant de mettre le feu à Tomorrowland en Belgique devant 100 000 spectateurs. En fin d’année, Martin Garrix dévoile la version radio de “Virus (How About Now)” en collaboration avec MOTi avant la sortie officielle du titre. La vidéo obtient 2 millions de vues avant même la sortie officielle. Depuis, le succès est total, il travaille avec des artistes tous plus grands les uns que les autres style Ed Sheeran, Usher, Matisse & Sadko, Tiësto, David Guetta, Avicii ou encore Hardwell. Bref, tout marche plutôt bien pour lui et il y a quelques semaines, le 16 octobre 2015, Martin Garrix a été élu 3ème meilleur DJ du monde et entre sur le podium malgré son jeune âge. Bref, la success story qui fait rêver… Et le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’il n’a sorti que deux EP pour le moment. Bref, un petit génie, ni plus ni moins ! Mais si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez retrouver Ed Sheeran, Adele et U2 dans les news musique de la semaine ! Connaissez-vous Martin Garrix ?

Source : VirginRadio.fr