Maroon 5 : Leur interview et leur live dans le Lab

Ecrit par

Afin de défendre V, leur dernier album, les Américains de Maroon 5 ont fait un petit détour par nos studios. Vous avez raté le Lab Virgin Radio hier soir ? Pas de panique, leur interview et le live sont à retrouver ici !

Nous vous l'annoncions vendredi, Maroon 5 était de passage dans le Lab Virgin Radio dimanche. Bien sûr, c'était une émission à ne pas rater. Mais puisque chez VirginRadio.fr, nous tenons à ce que vous débutiez la semaine avec joie et bonne humeur, nous vous proposons de retrouver le tout en vidéo. Malheureusement, notre cher Adam Levine a quelques lacunes en Français. Seulement, on ne lui en tiendra pas rigueur. Quand il s'agit de revenir sur le processus de création de leur dernier opus, les membres n'ont pas d'explications précises. Plutôt que de se torturer à trouver une direction à prendre, autant se laisser porter, aller en studio, écrire le plus de chansons possibles et enfin, faire un album. Pour faire simple, "il n'y a pas de règles", comme le résume si bien Lionel. Aussi, les auditeurs avaient possibilité de poser leurs questions au groupe via #Maroon5DansLeLab. Bien sûr, nombreux sont ceux qui ont tenté leur chance, inutile de le préciser. Seulement, l'une d'entre eux soulève une question intéressante : de quoi se sont-ils inspirés ? Concernant V, Adam Levine confie que "les albums des 80's" ont beaucoup joué. Mais attention, pas les albums "kitchs" ! Pour cet opus, ce sont des artistes comme Peter Gabriel qui les auront le plus inspirés.

Maroon 5 : Leur interview et leur live dans le Lab
Maroon 5 - Animals
Maroon 5 : Leur interview et leur live dans le Lab - photo
Maroon 5 : Leur interview et leur live dans le Lab - photo
Maroon 5 : Leur interview et leur live dans le Lab - photo
Maroon 5 : Leur interview et leur live dans le Lab - photo
Maroon 5 : Leur interview et leur live dans le Lab - photo

Parce qu'il a quitté le groupe pendant deux ans, certains s'interrogent quant au retour de Jesse. Qu'est-ce qui lui a le plus manqué pendant son absence ? Sans hésiter, le guitariste avoue que les fans et l'énergie sur scène sont au sommet de la liste avec le groupe, bien évidemment. En attendant, que les fans se rassurent, Maroon 5 ne devrait pas tarder à venir jouer sur scène en France. Si "quelques problèmes de logistique" sont encore à régler, la France est l'un de leurs "endroits préférés" pour jouer. Il faudra simplement être patients ! Toujours est-il que si Maroon 5 ne joue jamais en festival, c'est uniquement parce qu'Adam Levine se dit "égoiste". Autrement dit, il ne veut jouer que pour les fans du groupe et très franchement, on ne peut pas leur en vouloir pour ça. En attendant de les retrouver sur scène d'ici quelques temps, nous vous laissons voir (ou revoir) la session live de Maroon 5 dans nos murs. Au programme Animals, dont le clip sensuel et bestial a été dévoilé il y a peu. Très bonne semaine à vous ! Avez-vous suivi l'émission ?

Source : Virgin Radio